• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 18 Décembre 2018
LeadersCup J2 Paris-Lille : Le LMB enchaîne
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_LC_Paris_Lille

Ce mardi 25 septembre, le Lille Métropole Basket l'a emporté 77-84 à Rueil Malmaison, sans la salle provisoirement occupée par le Paris Basket. Après une première mi-temps offensive et somptueuse qui a vu Lille mener les débats, le LMB a ensuite pioché mais bien géré son temps faible en troisième quart-temps pour finalement l'emporter et rester en tête du groupe A.

A l'abordage

Contrairement au match face à Denain, clairement défensif, cette rencontre face à Paris démarrait sur un rythme effréné. De manière surprenante, ce tempo profitait au LMB qui faisait preuve de beaucoup d'adresse et d'agressivité. Après 2 minutes, le LMB menait déjà 12-6 ! Dillon et Sleva tentaient bien de relancer Paris mais les back-up Duro et Larousse restaient intransigeants (22-32).

La paire Ceci-Diop/Remekun fait mal aux parisiens

Denis donnait le ton en début de 2ème période avec un joli tir derrière l'arc, suivi par Diarra sur lancers (27-34). Malgré un très bon passage de Samnick, Lille gérait l'écart par Ceci-Diop (5 points dans la période) et surtout Remekun. Le pivot américain impérial dans la peinture scorait 6 points et plaçait un contre bien senti en fin de période. Lille à la pause avait creusé l'écart (37-49).

La réaction parisienne au retour des vestiaires

On savait que les locaux n'allaient pas s'en laisser compter. Mais la réaction fut assez violente. Un 8-0 en 2 minutes par le seul Kellogg remettait Paris sur les talons lillois. Tortosa stoppait l'hémorragie. La réussite baissait alors progressivement et le match se durcissait. A ce jeu-là, Taccoen mettait le nez à la fenêtre (47-55). Paris faisait ensuite le yoyo entre 4 et 8 points. Dillon et Diarra alimentaient le compteur mais Larousse et Lebrun redonnaient de l'air au LMB. 53-60 après 30 minutes

Lille gère le dernier acte

Contrairement au match face à Denain où Lille avait un peu forcé sur le tir extérieur dans le money-time, la rencontre face à Paris voyait le LMB alterner jeu intérieur et extérieur. Ceci-Diop, Acker, Remekun marquaient tour à tour pour permettre à Lille de mener 59-69 à moins de 6 minutes du terme. Sleva justifiait la flatteuse réputation avec 6 points en 2 minutes, bien relayé par Shepherd, auteur de 5 points (71-76 pour Lille). Taccoen manquait 2 lancers mais Buckles prenait le match à son compte. Le poste 4 lillois régalait avec 7 points de suite, éteignant les espoirs parisiens. Score final : 77-84

 

Le MVP du match

Cory REMEKUN avec 15 pts/5 rbds/2 pads pour 20 d'évaluation

 

Le prochain match

Leaders Cup J4

Lille - Paris

Mardi 2 octobre  - 20h00

Palais Saint Sauveur

 

Les stats marquantes du match

LILLE

Meilleur marqueur : Cory REMEKUN (15)

Meilleur rebondeur : Cory REMEKUN (5)

Meilleur passeur : Maurice ACKER (7)

Meilleure évaluation : Cory REMEKUN (20)

 

PARIS

Meilleur marqueur : Dustin SLEVA (20)

Meilleur rebondeur : Dustin SLEVA (7)

Meilleur passeur : Théo BOUTEILLE (6)

Meilleure évaluation : Dustin SLEVA (21)

 

<Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète>