• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 18 Décembre 2018
Leaders Cup J4 Lille-Paris : Le LMB veut creuser l'écart dans le groupe A
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_LC_lille_paris

Après un week-end sans match puisqu'exempté, le Lille Métropole Basket qui a vu Paris l'emporter face à Denain, reçoit ce mardi 2 octobre à 20h00 le Paris Basket. En cas de victoire, le LMB composterait son billet pour les quarts de finale de la leaders Cup. Mais Paris monte en puissance et pourrait revenir dans la course à la qualif en cas de victoire en terres lilloises

Pérenniser la série victorieuse

S'il faut encore et toujours nuancer la première série de victoires lilloises, celle-ci a le mérite d'impulser de la confiance au groupe de Jean-Marc Dupraz. Certes on pourra toujours arguer que le groupe lillois n'a que peu changé contrairement à celui de ses adversaires. le LMB serait donc plus vite "opérationnel". On pourrait aussi avancer le fait qu'il ne s'agit "que" de la Leaders Cup et que les choses sérieuses débuteront réellement le 13 octobre, soir de la première journée de championnat. Ce serait toutefois oublier que la préparation lilloise a été perturbée par les blessures (Acker, Suka-Umu notamment), que le coaching staff cherche à mettre en place certains principes de jeu nouveaux que le groupe doit absorber et enfin qu'en cette période, tous les clubs cherchent à engranger des succès pour bonifier le travail de préparation, ce afin d'arriver lancé mi-octobre.

Paris poursuit sa progression

Avec un projet de développement fort mais sur le moyen terme, le Paris Basket s'est donné une saison pour se maintenir et jeter les bases de son projet de création/développement. On entend par là les structures mais aussi le plan de jeu. Car Jean-Christophe Prat part d'une quasi feuille blanche, dont les lignes ont été écrites courant juillet. Après 2 défaites inaugurales en Coupe et lors de la J2 contre le LMB, le PB a engrangé son premier succès de sa saison à Denain vendredi dernier. C'est donc un groupe en progrès qui se présentera à Lille mardi soir, emmené par la paire Dillon/Shepherd qui a cumulé 29 pts/7 rbds/15 fautes provoquées contre Voltaire.

Les infos du match

LILLE METROPOLE BASKET - PARIS BASKET

Mardi 2 octobre - 20h00

Palais Saint Sauveur - Lille

Rencontre parrainée par Carrefour Proximité

 

<Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match>