• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 17 Novembre 2018
PROB J3 Lille - Vichy Clermont : Premier gros test pour le LMB
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_vichy

Ce vendredi 26 octobre à 20h00, le Lille Métropole Basket reçoit la JA Vichy Clermont Métropole pour la troisième journée de Pro B. Après son succès en quart de finale aller de Leaders Cup mardi soir, le LMB revient aux affaires courantes et la tache s'annonce assez compliquée…

Lille : Panser ses plaies et boucler la semaine en beauté

Mentalement, les voyants sont au vert. Après sa défaite à Gries, Lille a su rebondir en l'emportant face à Rouen 89-81 en quart de finale aller de la Leaders Cup. Physiquement, c'est un poil plus compliqué. L'infirmerie ne cesse de voir les RedGiants y faire un aller-retour (Ceci-Diop, Duro et Lebrun sont les derniers en date) et l'on ne peut que déplorer cette situation au moment d'attaquer le premier col de la saison puisque le LMB se trouve désormais au cœur d'une période de 7 matchs en 21 jours. Enfin tactiquement, les lillois ont vu leur moyenne de points encaissés monter en flèche sur les derniers matchs (85 à Poitiers, 104 à Gries, 81 contre Rouen). Or on sait tous que c'est cette qualité première, cette identité qui a permis aux lillois de réaliser ce superbe exercice 2017-18. Avant d'aborder une semaine à 2 matchs à l'extérieur, Lille doit engranger pour boucler la semaine de belle manière, face à un adversaire qui ne lui réussit pas du tout. Les co-équipiers de Charles-Henri Bronchard sont les seuls (avec Orléans) à avoir battu par deux fois le LMB lors de la saison régulière 17-18. On aura bien entendu l'œil rivé sur la peinture car le double duel Buckles/Bronchard et Taccoen/Koné promet énormément.

Vichy-Clermont : Départ canon

Certes les oppositions n'étaient pas encore tout à fait là : Denain encore en rodage, Paris constitué sur le tard, le début du calendrier vichyssois était idéal. Mais encore faut-il en profiter ! C'est exactement ce que les joueurs de Guillaume Vizade ont su faire en l'emportant chaque fois avec la manière (+13 à Denain, +11 contre Paris). On notera que les pourcentages de réussite restent pour l'instant faibles (44% aux tirs et seulement 26% à 3 points) mais peu importe, la raquette est en place avec plus de 40 rebonds gobés par match. Au centre des attentions, on pourra mettre le trio inusable des trentenaires Denave/Bronchard/Koné. Oui, leurs temps de jeu sont en baisse pour l'instant, mais les 3 restent les dépositaires du jeu de la JAVCM (17 points pour Denave à Denain, 13 points/12 rebonds pour Koné et 13 points/7 rebonds pour Bronchard face à Paris).

Les infos du match

LILLE METROPOLE BASKET - JA VICHY CLERMONT METROPOLE

Vendredi 26 octobre - 20h00

Palais Saint Sauveur - Lille

Match dédié aux Journées Nationales de l'Arbitrage

© photo : Christophe DELRUE

 

< Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match >