• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 17 Novembre 2018
Leaders Cup 1/4 de finale Rouen - Lille : Stop ou encore ?
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_LC_rouen_lille

Ce mardi 30 octobre à 20h00, le Lille Métropole Basket dispute le quart de finale retour de la DisneyLand Paris Leaders Cup PROB à Rouen. Suite à sa victoire 89-81 lors du match aller, le LMB a fait la moitié du chemin vers la qualification. Mais ce qui lui reste à parcourir est sûrement le plus difficile.

Lille : Ménager son effectif pendant un calendrier hyper chargé !

Bien placé dans ce quart de finale puisque vainqueur du match aller de 8 points, le LMB pourrait avoir la faveur des pronostics sur cette opposition et donc pour la qualification en demi-finale. Sauf que les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont laissé pas mal d'énergie dans ce quart de finale aller. Ce match, ils l'ont finalement payé au prix fort dans le money-time du match de championnat perdu face à Vichy-Clermont 75-81 vendredi soir… Certes le LMB a pu compter sur le retour de deux de ses joueurs (Lebrun et Duro) mais la fatigue a tout de même fini par peser dans les jambes des autres joueurs extérieurs (Acker, Suka-Umu ou encore Tortosa). Cette semaine présente un risque similaire. Finalement peu importe le résultat de la rencontre de mardi, le LMB va devoir voyager, s'employer, jouer et avoir moins de temps pour récupérer et préparer la quatrième journée de championnat à Nantes, dès vendredi… C'est le prix à payer d'un début de saison plutôt convaincant mais il ne faudrait pas que ce prix soit trop cher à l'aune d'un mois de novembre bien compliqué (Le Portel, Caen, à Quimper et Nancy). A noter qu'en cas de qualification, les lillois affronteraient le vainqueur de la série Roanne-Paris les 13 et 20 novembre. Lille aura-t-il suffisamment récupéré de son match de vendredi pour résister à l'opposition de Rouen ?

Rouen : Même problématique que Lille

Des débuts timides en championnat (1 victoire / 2 défaites comme le LMB) mais une qualification en Leaders Cup. Le RMB a sûrement en tête les mêmes problématiques que les lillois en ce moment. Il faut jouer, voyager, enchaîner face à des adversaires qui ont plus de temps pour récupérer. Malgré leur venue à Lille mardi dernier, les rouennais ont tout de même trouvé les solutions pour battre Quimper samedi en championnat, grâce notamment à un Carl Ponsar qui marche sur l'eau en ce moment (22 points contre Quimper après ses 34 à Lille mardi). Mais ce fut chaud, Rouen ne passant devant qu'à 5 minutes de la fin du match et contrôlant ensuite la réaction bretonne. Rouen est une équipe hyper athlétique qui peut compter sur des sacrés gabarits (Moneke, Nwogbo, Ponsar…) mais aussi quelques joueurs d'expérience pour mener le groupe (Diggs, Maille, Begarin). Qui des lillois ou des normands aura le plus envie d'aller affronter l'ogre roannais, invaincu depuis le début de la saison (8 victoires toutes compétitions confondues) ? Réponse mardi soir au Kindarena

Les infos du match

ROUEN METROPOLE BASKET - LILLE METROPOLE BASKET

Mardi 30 octobre - 20h00

Palais Saint Sauveur - Lille

© photo : Christophe DELRUE