• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 18 Décembre 2018
Le LMB réorganise son Conseil d'Administration
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

changement_presidence

Le Conseil d'Administration du LMB SASP s'est réuni la semaine passée et a adopté les changements suivants au sein de son équipe dirigeante :

- élection de M. Bienvenue DJOMATIN en tant que nouveau Président du LMB SASP

- nomination de M. Servais TOMAVO en tant qu'Administrateur Chargé de la Politique Stratégique et des Partenariats

- nomination de M. Luc KOWALCZYK en tant qu'Administrateur Chargé du Marketing, de la Communication et du secteur sportif

- nomination de M. David ALAPINI en tant qu'Administrateur Chargé du Centre de Formation

 

Notons que la nomination de nouveaux membres au sein du Conseil d'Administration, en tant que personnes qualifiées, devrait intervenir dans les prochaines semaines.

 

Ces modifications ont pour objectif de permettre au Lille Métropole Basket de poursuivre son développement et sa structuration.

La réaction de Bienvenue DJOMATIN

" Il faut noter qu'il ne s'agit pas d'une révolution mais plutôt d'une réorganisation qui doit permettre au LMB de s'étoffer dans sa manière de fonctionner. C'est une équipe qui se met en place, des personnes qui se connaissent et travaillent ensemble depuis longtemps, même si Servais était au premier plan, de part sa fonction de Président. Pour ma part, cela fait 17 ans que je prends part à l'aventure. J'ai connu la N2 puis la N1 et maintenant la Pro B. J'ai occupé différents rôles au sein de la structure depuis l'agent d'accueil en passant par la billetterie et enfin la stratégie financière. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne découvre pas l'organisation.

Ma mission, pour un mandat de 3 ans, qui m'a été confiée, s'inscrira dans la continuité mais aussi le renforcement des moyens juridiques et structurels du club, pour la promotion du basket professionnel masculin métropolitain.

Je tiens enfin à saluer l'équipe qui va m'entourer, à commencer par Servais Tomavo, Luc Kowalzyk, David Alapini mais aussi tous les autres administrateurs. Beaucoup de monde va nous rejoindre pour étoffer le club et avoir des relais au niveau économique dans la région."

La réaction de Servais TOMAVO

"Le changement de Présidence était une volonté, un souhait. Je ne quitte pas le club mais je souhaitais restructurer sa gouvernance. J'ai proposé au Conseil d'Administration des modifications avec une nouvelle présidence, une vice-présidence et l'entrée de nouveaux visages. Après 23 ans de présidence, je devais commencer à prendre du recul. Mais je suis toujours dans le club dont je reste l'actionnaire principal.

Être à la tête d'un club pendant autant d'années exige un enthousiasme sans cesse renouvelé et surtout une équipe autour, aussi bien sur le plan sportif qu'administratif. On ne peut rien faire seul. Ces années de présidence ont été possibles parce que les personnes qui m'entouraient souhaitaient que je continue. Le basket évolue, l'usure du temps est une réalité. Tout le monde prend de l'âge. il faut pouvoir se régénérer. C'était mon souhait pour moi-même et pour le Conseil d'Administration."