• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 18 Juin 2019
PROB J11 Evreux - Lille : Bis repetita pour le LMB
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_evreux_lille

Battu à Blois à la suite d'un dernier quart-temps raté, le LMB a malheureusement renouvelé l'expérience en s'inclinant à evreux 82-75 à la suite d'un dernier quart-temps au cours duquel il n'a su scorer que 9 points. Un mal que le LMB aura 6 jours pour tenter d'éradiquer lors de la réception de Chartres le 27 décembre prochain.

Duel de styles

Le début du premier quart-temps était en faveur des locaux (3-0 puis 5-3) mais très vite les snipers lillois, Suka-Umu en tête, allaient se mettre en évidence. Evreux continuait de faire la course devant mais un doublé de Suka-Umu puis de Lebrun derrière l'arc et Lille revenait à hauteur. Bouquet insistait mais Remekun profitait de l'attention de l'ALM focalisée sur les extérieurs du LMB pour mettre le LMB devant après 10 minutes (22-23).

Nouvelle pluie à 3 points

Evtimov montrait qu'il avait lui aussi la gâchette facile. Suka-Umu l'imitait et Lille creusait son plus gros avantage du match (22-32) à la faveur d'un 9-0. Lille donnait l'impression d'être dominant mais cela ne se convertissait pas au tableau. Au courage, Evreux restait dans la roue. Duro et Suka-Umu climatisaient la salle (38-46) mais après 20 minutes, Evreux donnait l'impression d'avoir su laisser passer l'orage (40-48).

Le LMB dans le viseur, Evreux attend le moment idéal

Buckles enchainait une balle perdue et un tir manqué… Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que l'ALM se rapproche par Paschal. Buckles persistait, sans résultat. Paschal aussi, avec succès. +2 pour Evreux. Les deux équipes se rendaient ensuite coup pour coup avec un tandem lillois Suka-Umu/Remekun complémentaire pour le LMB et un Paschal rayonnant pour l'ALM (61-56). Heureusement pour Lille, Tortosa marquait de son sceau la fin de période, remettant le LMB en tête après 30 minutes (61-63)

Le tandem Booker/Scott prend le match en main

Taccoen et Acker faisaient illusion en début de quatrième quart-temps mais on sentait que progressivement, la défense était en train de relâcher son etreinte. Les snipers n'étaient désormais plus rouges mais jaunes, la confiance avait changé de camp. Booker sonnait une première fois l'alerte (73-69), Suka répondait avec culot (73-72). Mais Scott claquait un trois-point très compliqué sur la truffe d'Acker. Mis en confiance par sa réussite, il en plantait un autre dans la foulée, à 50 secondes du terme, qui mettait un terme aux débats (79-72). Lille ne s'en relèverait pas et s'inclinait au final 82-75.

Jeudi 27 décembre prochain, le LMB reçoit Chartres pour le dernier match de l'année civile. Une rencontre dédiée au Secours Populaire Français dans le cadre des Journées de Noël de la LNB.

Les stats marquantes du match

LILLE

Meilleur marqueur : Marcos SUKA-UMU (19)

Meilleur rebondeur : Marcos SUKA-UMU (6)

Meilleur passeur : Marcos SUKA-UMU (7)

Meilleure évaluation : Marcos SUKA-UMU (33)

 

EVREUX

Meilleur marqueur : Antwan SCOTT (23)

Meilleur rebondeur : Steve HO YOU FAT (8)

Meilleur passeur : Damien BOUQUET (15)

Meilleure évaluation : Antwan SCOTT (23)

 

<Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète>

© photo : Christophe DELRUE