• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Lundi, 20 Mai 2019
PROB J21 Chartres - Lille : Qui aura le plus faim ?
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_chartres_lille

La défaite peut avoir des goûts bien différents. Celle de mardi soir en a laissé un doux-amer dans la bouche des membres du clan lillois. Pour chasser celui-ci, rien ne vaut une victoire pour compenser. Ca tombe bien, le LMB se rend à Chartres. Sur le papier, le dixième se rend chez le dernier et ca peut donner des idées sur l'issue du match. Dans les faits, ce sera la guerre car Chartres est en mode chasseur de victoires quand le LMB en a grand besoin lui-aussi pour continuer à espérer atteindre le rang #9, synonyme en fin de saison d'une qualification en playoffs. Revue de détail du match forcément à enjeu.

Lille : Changer de visage

Les lillois ont encore appris à leurs dépends mardi soir qu'un match de basket, c'est 40 minutes. Bien dans leur basket pendant 25 minutes, ils ont connu deux passages à vide qui leur ont coûté cher. En fin de troisième quart-temps d'abord quand ils ont encaissé un 11-0 au pire des moments, laissant Nantes créer un écart important dans un match aussi serré. Ensuite en 4ème quart-temps quand l'attaque s'est enrayée à 3 minutes de la fin, laissant Nantes reprendre 4 petits points d'avance à une minute 30 du terme. Les maux constatés sont régulièrement les mêmes depuis le début de la saison : quand l'adversaire est athlétique, joue dur, le LMB a du mal sur la distance et finit par lâcher. Ce fut le cas contre Vichy-Clermont, Rouen, Blois et dernièrement Nantes. Chartres qui se présente a faim et besoin de victoires. C'est sûrement la guerre qui attend les lillois samedi soir. Ils doivent s'y préparer pour répondre au défi. Côté état physique, Lille peut compter sur le retour de Gilles Duro mais doit déplorer l'incertitude planant sur la présence de Soriah Bangura, qui s'est blessé durant la rencontre contre Nantes. Ca fait beaucoup depuis quelques temps, Lille est mal de stabilité. Ceci explique peut-être le manque de constance dans la performance.

Chartres : Tellement mal payé

L'apprentissage du promu chartrain dans le monde professionnel ne se fait pas sans mal… Dernier avec 3 petits succès en 20 matchs, le CCBM n'a pas souvent goûté aux joies du succès. Pour autant, il ne démérite pas loin de là, ce qui nous pousse d'un côté à titrer ce paragraphe de la sorte "mal payé" et ce qui nous incite à une grande prudence quant à l'issue du match samedi soir. Chartres reste sur 13 défaites de suite mais toutes les séries sont faites pour prendre fin. C'est passé tout prêt vendredi dernier à l'occasion de la réception du leader roannais dont Chartres a eu raison pendant 39 minutes et 20 secondes… D'un point de vue offensif, l'équipe de Sébastien Lambert est efficace avec la cinquième force de frappe de la division, un jeu fait de contrôle du rebond et de relance rapide. C'est vraiment du point de vue défensif que ca pêche avec la défense la plus perméable de Pro B avec plus de 89 points encaissés par match. Attention, à domicile, il y a du mieux dans cet aspect : Nantes a été limité à 81 unités, Roanne à 67 récemment. Côté individualités, on ne peut faire l'impasse sur Wil Felder. Le poste 4 américain est le fer de lance d'un collectif homogène avec ses 14.9 points/6.8 rebonds par match pour 18.2 d'évaluation (N°2 de la Pro B).

Les infos du match

C CHARTRES BASKET MASCULIN -  LILLE METROPOLE BASKET

Samedi 9 mars - 20h00

Halle Jean Cochet - Chartres

© photo : Christophe DELRUE