• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 21 Mai 2019
PROB J31 Aix Maurienne - Lille : Le LMB sans réaction
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_aix_lille

Le Lille Métropole Basket s'est incliné 81-66 ce mardi à Aix-Maurienne pour la 31ème journée de Pro B. Maladroits au possible tout au long du match, les lillois ne pouvaient espérer mieux au final tant la première mi-temps fut "compliquée". Place désormais à Quimper, dimanche, au Palais Saint-Sauveur pour rebondir et se faire plaisir devant son public.

Lille pas en rythme

Buckles ouvrait le bal mais bien vite, on sentait les lillois empruntés en attaque. Les locaux faisaient eux preuve d'une grosse réussite, déclarant les premières hostilités (10-4, 3'30). Brooks intenable plantait deux fois de suite du parking, Remekun puis Buckles tentaient de lui répondre mais le score après 10 minutes pouvait laisser présager du pire (27-19).

Le trou noir du LMB

Tortosa et Bangura alimentaient le scoring pour le LMB en début de deuxième période, les deux équipes faisant globalement jeu égal (34-25, 13' puis 37-29, 16'). Lille traversait les 4 minutes suivantes comme un fantôme, enchaînant balles perdues et tirs pas en rythme. L'AMSB n'en demandait pas tant pour s'envoler au score avec un joli 14-0. A la pause, l'affaire était quasi-entendue (51-29, 20').

Lille réduit à peine l'écart

Ogungbemi-jackson donnait le ton dès la reprise tandis que Lille ne trouvait pas la mire. L'écart grandissait pour atteindre les 26 unités. Mendy débloquait enfin les choses mais son tir n'était pas suivi d'effets positifs sur ses coéquipiers. A la 26ème minute, Aix-Mau menait 59-31… Une belle déculotée prise par le LMB. l'AMSB avait la main ferme et pouvait commencer à laisser filer le chrono. Les lillois mettaient ce temps à profit pour revenir à 20 points après 30 minutes (67-47) par Tortosa, Loubaki et Suka-Umu sur la dernière possession.

Aix-Mau gère le score

Les 10 dernières minutes étaient totalement anecdotiques. Mendy épaississait sa feuille de stats avec 10 points dans la période pour donner une ampleur moins conséquente à l'écart final qui allait être de 15 unités : 81-66.  Les locaux, qui jouaient une partie de leur avenir en Pro B, sur ce match, avaient fait ce qu'il fallait pour continuer à espérer le maintien. Côté lillois, on a dit adieu aux playoffs.

Les stats marquantes du match

LILLE

Meilleur marqueur : Antoine MENDY (13)

Meilleur rebondeur : Marcos SUKA-UMU (9)

Meilleur passeur : Marcos SUKA-UMU (5)

Meilleure évaluation : Marcos SUKA-UMU (15)

 

AIX MAURIENNE

Meilleur marqueur : Ryan BROOKS (16)

Meilleur rebondeur : Benoît MBALA (7)

Meilleur passeur : Ryan BROOKS (5)

Meilleure évaluation : Jarred OGUNGBEMI-JACKSON (19)

 

<Cliquez ici pour accéder à la feuille de stats complète>

 

© photo : F. Pietrzak