• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 18 Juin 2019
PROB J34 Lille - Orléans : La dernière danse de la saison
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_orleans

Pour cette dernière journée de la saison régulière, le Lille Métropole Basket reçoit ce vendredi 24 mai à 20h00, l’équipe d’Orléans. L'OLB vient chercher une victoire obligatoire pour tenter de récupérer sur le fil la première place occupée par Roanne. Pour les redGIANTS, ce match relève plus d'une dernière occasion de ressentir l'amour et le soutien de ses supporters avant une pause estivale de 4 mois. La rencontre est parrainée par Ramery, partenaire du LMB.

Lille : Finir sur une belle note

Pour ce dernier match de la saison, et donc dernière rencontre à domicile de l’exercice 2018-2019, les joueurs ont pour objectif d’offrir une victoire à leurs supporters. Les joueurs de Jean-Marc Dupraz voudront terminer la saison de la meilleure des manières, savourer une dernière soirée avec le public de Saint-Sauveur. Qui de Rakeem Buckles, Maurice Acker ou Cory Remekum enflammera le public avec ses actions spectaculaires ? Réponse ce vendredi à partir 20h pour conclure une saison en demi-teinte, aussi bien sur le plan sportif qu’au niveau de l’infirmerie. 3 joueurs seront en civil sur le banc pour ce dernier match : Maël Lebrun, Thomas Ceci-Diop et Gilles Duro, blessés de longue date. Côté points positifs, on félicitera Cory Remekun pour sa qualité de dissuasion dans la peinture (meilleur contreur de la division avant le match avec 40 contres sur 33 matchs joués). On retiendra aussi que le LMB est le seul club à placer deux de ses joueurs dans le top10 des meilleurs passeurs : Marcos Suka-Umu (4.9 pads/match) et Maurice Acker (4.6 pads/match). Enfin, Lille place 4 joueurs (Tortosa, Acker, Lebrun et Buckles) dans le top50 des joueurs les plus adroits derrière l'arc (sur 274 joueurs au total) avec un Flo Tortosa à 40.3% de réussite, 20ème place.

Orléans : conserver la 2ème place voire espérer plus

Une victoire à Lille combinée aux défaites de Roanne (contre Caen) et de Rouen (à Vichy) pourrait permettre à l'OLB d’être champion. La mission s'annonce compliquée car leur destin n'est plus entre leurs mains. Une victoire aurait toutefois le mérite de donner une chance aux orléanais d'obtenir l'avantage du terrain pour toute la durée des playoffs, en cas de défaite du RMB à Vichy. Les joueurs de Germain Castano voudront par ailleurs prolonger leur série de victoire pour arriver lancés en Playoffs. Enfin, n'oublions pas que les lillois s'étaient imposés à l'aller 70-76 en terres orléanaises. L'équipe de Germain Castano n'aura pas oublié cette défaite et voudra laver l'affront. On aura évidemment un œil bienveillant sur l'ancien de la maison lilloise, Junior Mbida. Le pivot camerounais, très bon défenseur, réalise une deuxième saison réussie, dans la lignée de la première : 6.6 pts (6.7 la saison passée), 5.1 rebonds (contre 5.4), 10.1 d'éval (10.3 en 2017-18). Remarquable de stabilité !  2 joueurs de cette équipe sont par ailleurs en compétition pour recevoir le titre de MVP de Pro B : le meneur Brandon Jefferson (16,7 points/match) et le pivot Miralem Halilovic (13,7 points/match). Ils seront donc à surveiller de près.

Les infos du match

LILLE METROPOLE BASKET - ORLEANS LOIRET BASKET

Vendredi 24 mai - 20h00

Palais Saint Sauveur - Lille

<Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match>

match parrainé par Ramery

 

© photo : Corentin HAIS