• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 15 Décembre 2019
Fin de la prépa : Le LMB reçu 4/5 !
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

illustration_bilan_matchs_prepa

Lille en a désormais terminé avec ses matchs de préparation. Et c'est un joli bilan de 4 victoires en 5 matchs qui peut permettre aux redGIANTS new look de se dire qu'ils sont dans la bonne direction.

Certes, de nombreux réglages sont encore à effectuer mais certains signaux sont encourageants. Le premier volet concerne la défense. Intensité, combat ont été les maîtres-mots lors de chaque sortie des lillois. En chiffres, ca donne 65.8 points encaissés, un pourcentage moyen concédé à l'adversaire contenu à 42.4% et une domination globale au rebond (36.8 prises à 33).

Le second sujet concerne l'esprit de groupe. Tous semblent au diapason, tournés vers un but commun sans arrière-pensée individuelle. Offensivement, on a vu tour à tour au fil des différents matchs Jevohn, Thomas, Jonathan ou encore Michael se mettre en évidence et contribuer

Place désormais aux choses sérieuses selon l'expression consacrée, puisque le prochain match sonnera le coup d'envoi des rencontres officielles. Le LMB se rend à Gries-Oberhoffen pour le premier tour de Coupe de France mardi 17 septembre. Avant cela, les joueurs de Jean-Marc Dupraz auront une semaine pour ajouter du liant collectif, approfondir leur connaissance collective des système de jeu et penser les petits bobos nés de la préparation.

Le récap des matchs amicaux

Lille - Saint Quentin : 76-62

Lille - Le Portel : 53-70

Lille - Gravelines Dunkerque : 64-60

Lille - Rouen : 81-74

Lille - Orchies : 75-63