• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 24 Octobre 2019
Leaders Cup : Un vrai derby du nord dont Lille sort perdant
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_LC_Denain_Lille

Ce mardi 24 septembre, le LMB s'est incliné dans les ultimes secondes 70-67 à Denain pour la deuxième journée de Leaders Cup. Voltaire est à 2 victoires en 2 matchs et se présente désormais en favori de la poule. Lille et Saint-Quentin ont un bilan d'une défaite et se rencontreront vendredi soir à Saint-Sauveur. C'est un vrai derby auquel le public denaisien et les supporters lillois en déplacement ont pu assister hier. Des actions d'éclat, de l'engagement, du suspense, de la défense, beaucoup de fautes. Bref un derby comme on les aime.

Duel les yeux dans les yeux

Un mano a mano pour débuter avec un Holton à la baguette et Lille prend les devants (4-8). Mais Voltaire allait se faire respecter et repasser devant. Les deux équipes faisaient jeu égal (14-17) avant que Denain n'accélère et scelle le sort du match. Après 10 minutes, Voltaire menait 22-17.

La foudre tombe sur les redgiants

L'entre quart-temps ne changeait pas grand-chose au momentum. Denain s'envolait inexorablement au tableau d'affichage : manque d'adresse, des rebonds offensifs laissés en pagaille, il n'en fallait pas plus pour que l'écart prenne des proportions importantes (40-21). Le LMB venait de prendre un 26-4… Les lillois réagissaient tout de même par un 14-2 avant la pause pour rentrer aux vestiaires avec un débours de 7 unités (42-35). Un moindre mal qui laissait de l'espoir aux visiteurs.

Denain en contrôle

Au retour des vestiaires, Voltaire contrôlait les vélléités lilloises de retour. Rapidement, l'ASCDV reprenait 10 points. Le LMB allait faire le yoyo tout au long de la période entre -5 et -10 sans jamais se montrer totalement menaçant. Après 30 minutes, Denain basculait avec un net avantage (55-45) grace à une défense de premier plan qui avait limité le LMB à 10 unités en 10 minutes…

Lille se donne le droit d'espérer

Denain continuait sur sa lancée, tout en maitrise, laissant Lille 8 points derrière à 5 minutes du terme. Ecart toujours identique à 3 minutes de la fin (65-57). Kazadi claquait ses deux lancers puis derrière l'arc. Un 7-0 plus tard, les redgiants venaient souffler sur la nuque denaisienne (65-64). Mais Voltaire voulait ce match et répondait dans la foulée du tac au tac (68-64). Au jeu des lancers, le LMB se donnait la possibilité d'égaliser. Sur la dernière possession, la tentative de Jean-Victor Traore faisait in and out, Hieu-Courtois n'avait pas plus de réussite dans la foulée. Fin du match, victoire denaisienne méritée 70-67 mais Lille pourra se dire qu'il est passé bien près d'un premier succès en match officiel, sans poste 3 disponible (Shepherd et Lebrun blessés).

Prochain rendez-vous pour les lillois vendredi 27 septembre face à Saint-Quentin pour la troisième journée de Leaders Cup. L'une des deux équipes ouvrira donc son compteur victoire vendredi vers 22h00.

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

Denain Voltaire

LMB

Meilleur marqueur

Tyren DE LATTIBEAUDIERE

18

Jonathan KAZADI

25

Meilleur rebondeur

Shawn KING

10

Jonathan KAZADI

7

Meilleur passeur

Marquis WRIGHT

6

Jonathan KAZADI

4

Meilleure évaluation

Tyren DE LATTIBEAUDIERE

18

Jonathan KAZADI

32

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète

 

© photo : Pascal THUROTTE - Denain