• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 24 Octobre 2019
Leaders Cup LMB - Saint Quentin : Lille attaque son deuxième derby de la semaine
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_LC_lille_saintquentin

3 jours après s'être inclinés à Denain, les lillois remettent le couvert cette fois-ci à domicile contre Saint-Quentin. La rencontre constitue la troisième journée de Leaders Cup à l'issue de laquelle l'un des deux adversaires du soir décrochera son premier succès en phases de poules.

Lille : Continuer le travail d'apprentissage tout en obtenant un résultat

Battu sur la toute fin du match mardi à Denain 70-67, le LMB a validé, malgré la défaite, l'idée que l'équipe semble dans de bonnes dispositions défensives cette saison, meilleures en tout cas qu'il y a un an. Le chemin est encore long pour atteindre la plénitude. En témoigne le gros trou d'air subi en deuxième quart-temps mardi, au cours duquel les redgiants ont pris un sévère 26-4 permettant à Denain d'engranger 19 unités d'avance. Toujours privé de son poste 3 Shepherd, Lille doit jongler sur les postes extérieurs pour trouver la bonne carburation. Il en sera de même vendredi contre Saint-Quentin, avec deux points d'infléchissement à prendre en compte quant au résultat final : Lille dispute son premier match à domicile de la saison. Une victoire dans ce contexte est toujours bonne à prendre. Les lillois ont disposé du SQBB en match de préparation. Une défaite à domicile contre cette même équipe en match officiel ferait désordre.

Saint-Quentin : Une base solide et expérimentée

Relégué en 2009 et 2017, le SQBB a témoigné l'envie de ne pas revivre cette situation en mai 2020. Le coach Thomas Giorguitti s'est ainsi attelé à conserver un noyau de l'équipe millésime 18-19. Walker et Gillet les ex-lillois sont toujours là, Lamine Kanté et Jean-Francois Kebe aussi. Autour, de bonnes pioches et quelques paris : Yanick Blanc (ex-Poitiers), Lien Philip (NM1) et Alexis Wangmene (Liège - Belgique), et surtout Drake Reed dont la connexion avec Walker promet d'être intéressante en terme de QI basket. Pas franchement saignants lors de la J1 perdue 45-81 contre Denain à domicile, les saint-quentinois auront à cœur de relever la tête vendredi soir. La retour de BA Walker, absent contre Denain, pourrait aider.

Les infos du match

LILLE METROPOLE BASKET - SAINT QUENTIN BASKETBALL

Vendredi 27 septembre - 20h00

Palais des sports Saint-Sauveur - Lille

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match