• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 24 Octobre 2019
Leaders Cup Saint Quentin-LMB : Match retour de bâton ?
Écrit par Vinet    Lundi, 30 Septembre 2019 14:46    PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_LC_StQuentin_Lille

4 jours après avoir disposé du SQBB dans les grandes largeurs, le LMB dispute le match retour à Saint-Quentin cette fois-ci. Après deux roustes consécutives (-36 et -33), les picards voudront réagir. Souhaitons que ce ne soit pas le LMB qui en fasse les frais.

Lille : Reproduire l'entame de match décisive

Amoindri par l'absence de ses postes 3 Shepherd et Lebrun, le LMB n'a pour autant pas trop gambergé au moment de fouler pour la première fois de la saison son parquet. Grosse intensité défensive, application en attaque (1 balle perdue), réussite aux tirs (10/17)… Lille s'est rendu le match facile au point que la cause était entendue à la mi-temps (46-20). La rencontre aura permis à Jean-Marc Dupraz de faire tourner et de roder tout le monde en conditions réelles (Gomis à 7 min, Larousse à 9 min par exemple). Reproduire les mêmes débuts en terres picardes ce mardi pourraient présenter les mêmes vertus : travailler le jeu collectif, économiser du carburant tout en ambitionnant un succès qui garderait les lillois dans la course à la qualification. En effet, en cas de scenario positif, les redgiants s'offriraient une finale du groupe mardi soir à Saint-Sauveur, face à Denain Voltaire, qui avait battu le LMB de 3 points il y a une semaine.

Saint-Quentin : Panser ses plaies en attendant des jours meilleurs

Privé de Walker et Kébé qui n'ont pas foulé le parquet de Saint-Sauveur vendredi soir, le SQBB a souffert avec un Benoît Gillet chargé de monter la balle plutôt que la recevoir pour un tir longue distance comme il sait si bien le faire. Wangmene tout juste remplacé par Korenuyk dans la peinture, on a bien senti que c'est un groupe en mal d'automatismes qui s'est présenté face aux lillois. Le SQBB qui avec cette défaite a quasiment dit adieu à la qualification, voudra se servir de la rencontre de mardi comme base de travail d'une part mais aussi comme un moyen de regonfler sa confiance à domicile de l'autre. Ce sera nécessaire pour le promu qui se rendra dans la foulée à Denain vendredi pour son dernier match de poule de Leaders Cup avant d'attaquer le championnat avec deux matchs d'affilée à la maison contre Gries puis Nantes.

Les infos du match

SAINT QUENTIN BASKETBALL - LILLE METROPOLE BASKET

Mardi 01 octobre - 20h00

Palais des sports Pierre Ratte- Saint Quentin

© photo : Christophe DELRUE