• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 24 Octobre 2019
Leaders Cup Saint-Quentin - Lille : bis repetita
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_LC_saintquentin_Lille

Ce mardi 1er octobre, le LMB l'a emporté 50-79 à Saint-Quentin, confirmant ses bonnes dispositions face aux picards puisqu'ils l'avaient déjà emporté vendredi sur un écart quasi similaire.

La physionomie de match fut pourtant différente. Largement devant après 10 minutes vendredi soir, les lillois ont cette fois dessiné leur victoire au retour des vestiaires après 20 minutes plus accrochées (33-38 à la pause). Il faut dire que le SQBB avait récupéré Walker et Kébé et se présentait donc dans de meilleures dispositions. Lille avait pris la tête d'entrée mais sans jamais creuser un écart significatif. Il faut dire qu'au moment où ils auraient pu le faire, Benoît Gillet enfilait sa cape de super-sniper, maintenant les siens à flots avec 13 unités à la pause. Mais le retour des vestiaires du LMB fut fracassant. A la faveur d'un joli 25-7, l'écart devenait décisif pour l'issue du match. Le LMB gérait la dernière période, donnant du temps de jeu à ses minots pour s'imposer de 29 unités.

Vendredi Denain recevra Saint-Quentin avant que la finale du groupe n'ait lieu mardi soir à Saint-Sauveur où le LMB recevra Voltaire. En cas de succès de plus de trois points, le LMB passerait devant son adversaire du soir et prendrait la tête du groupe, se qualifiant alors d'office pour les quarts de finale de la compétition. Il reste donc 40 minutes pour savoir si le calendrier du LMB en octobre sera chargé ou deviendra carrément apocalyptique.

 

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

SQBB

LMB

Meilleur marqueur

Luc LOUBAKI

16

Benoît GILLET

15

Meilleur rebondeur

KAZADI & TRAORE

9

Lien PHILIP

10

Meilleur passeur

KAZADI & HIEU-COURTOIS

3

Drake REED

3

Meilleure évaluation

Jonathan KAZADI

19

Benoît GILLET

15

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète