• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 24 Octobre 2019
Leaders Cup LMB-Denain : La finale du groupe
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_LC_Lille_Denain

Ce mardi 8 octobre, c'est ni plus ni moins que la finale du groupe A qui va se jouer à Saint-Sauveur. D'un côté, Denain, intransigeant depuis le début de la compétition. De l'autre, le LMB qui pourrait, s'il s'impose de plus de 3 points dans ce match, chiper la première place aux denaisiens. Et même en cas de défaite, le LMB pourrait tout à fait se qualifier parmi les deux meilleurs deuxièmes toutes poules confondues… Qui a dit que les matchs de Leaders Cup n'avaient pas d'enjeu ??? J

Lille : La qualif en vue ?

Actuellement 7ème au classement complet tous groupes confondus, le LMB va disputer ce mardi un match qui résonne comme la finale du groupe A face à Denain, premier au classement avec 3 victoires pour 0 défaite. Le scenario semble assez clair : En cas de succès de plus de trois points contre Voltaire, Lille se qualifierait automatiquement en tant que premier du groupe. En cas de victoire par moins de 3 points ou de léger revers, les #redgiants conserveraient de grande chance de se qualifier en tant que meilleur deuxième puisqu'ils possèdent un point-average bien supérieur aux autres deuxièmes de poule. L'hypothèse de l'élimination en phase de poules n'a cours qu'en cas de large défaite, combinée à d'amples succès de clubs comme Paris, Saint-Chamond ou encore Fos-Sur-Mer. Mathématiquement, tout reste possible donc. Et on connaît assez le basketball pour savoir qu'il peut réserver d'incroyables scenarios et renversements de situation (n'est-ce pas Boulazac et Limoges ??). Le LMB devra donc faire preuve de sérieux contre une équipe de Voltaire toujours invaincue cette saison (voir ci-dessous), malgré un effectif toujours amputé de ses postes 3 (Shepherd et Lebrun).

Denain : Intraitables

On l'a dit lors de présentations précédentes, le groupe de Voltaire semble bien né. Après un exercice 2018-19 contrasté au cours duquel le maintien fut acquis tardivement mais qui a vu Voltaire remporter la Leaders Cup, le groupe de Rémi Valin semble à nouveau à même de jouer sur plusieurs tableaux : Ils ont été intraitables lors de leurs quatre premiers matchs notamment défensivement. Avec 58.7 points encaissés, ils ont déjà démontré toute l'imperméabilité d'une défense athlétique et agressive, qui ne perd pas en intensité avec ses rotations. Mais sans faire injure à Orchies (en Coupe) ou Saint-Quentin qui a montré des progrès au fil des matchs mais pris du retard dans sa préparation (4 lourds revers en Leaders Cup), c'est surement la rencontre la plus compliquée pour les dragons qui se présente. Le LMB aura à cœur de faire un match plein pour inverser la tendance de la rencontre aller et revendiquer à nouveau la suprématie départementale. Côté effectif, on aura un oeil sur la paire Wright/King. L'axe 1-5 est très costaud à Voltaire. Le meneur pèse 12 pts/4.7 pads quand l'intérieur rend des moyennes de 16 pts/6.7 rbds par match. Bref, cette paire là a jusqu'à présent énormément contribué aux bonnes sorties denaisiennes et sera à n'en pas douter à surveiller comme le lait sur le feu.

Les infos du match

LILLE METROPOLE BASKET - AS DENAIN VOLTAIRE PORTE DU HAINAUT

Mardi 8 octobre | 20h00

Palais des sports Saint-Sauveur | Lille

© photo : Pascal THUROTTE

 

<Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match>