• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 12 Novembre 2019
PROB J3 Fos Sur Mer - Lille : le LMB veut enchaîner malgré les vents contraires
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Présentation_Fos_Lille

Ce samedi 26 octobre aura lieu la troisième journée du championnat de France de PRO B. Vainqueur d’Antibes après une folle remontée, le LMB voudra enchaîner à Fos, défait d’un rien lors des deux premières journées.

Lille : Enchainer en s’imposant à l’extérieur

Vainqueur d’Antibes à domicile après une deuxième mi-temps incroyable, les RedGIANTS sont en quête de leur première victoire à l’extérieur. Battu à Aix-Maurienne d’un point après deux prolongations, les Lillois ne veulent pas revivre le même scénario et voudront rentrer dans le Nord avec une victoire. La tâche sera forcément difficile face à des Fosséens revanchards après deux défaites inaugurales, et qui ont, tout comme les Sharks, des envies de remontée après une relégation de Jeep Elite. Les Lillois pourront s’appuyer sur leur superbe deuxième mi-temps face à Antibes vendredi dernier où ils ont su rattraper un déficit de 13pts pour s’imposer pour la première fois de la saison en championnat (62-48). Pour décrocher leur premier succès à l’extérieur, les Lillois pourront certainement compter sur leur meneur Mike Holton, en feu lors des deux premières rencontres. Après son show offensif à Aix-Maurienne (35pts à 50% au tir, 9 rebonds pour 32 d’évaluation), l’Américain a confirmé face à Antibes en inscrivant 23pts sur les 62 marqués par les nordistes. Nul doute qu’une victoire Lilloise passera une nouvelle fois par une grosse performance de son meneur. Côté effectif, le LMB sera privé de Barro et Shepherd mais pourra compter sur les retours de Maël Lebrun et Curtis Larousse ainsi que le nouveau Adika Peter-Mc Neilly. Thomas Hieu-Courtois est lui incertain pour le match

Fos-Provence : Débloquer le compteur à la maison

Battu de deux points à domicile face au Paris Basketball lors de la première journée, les joueurs de Rémi Giuitta sont également tombés à Blois au terme d’un spectacle offensif (101/98) après prolongation. Le bilan de ses deux premiers matchs est donc forcément décevant pour les provençaux. Après ces deux défaites sur le fil, Fos Provence doit donc lancer sa saison ce samedi. Après un quatrième quatre-temps catastrophique, perdu de 15 points, qui les a poussés en prolongation à Blois, les Fosséens se doivent de réaliser un match complet ce samedi. Ils pourront certainement s’appuyer sur Caleb Walker, exceptionnel face à Blois le week-end dernier. L’ailier avait inscrit 34pts en 40mn, avec un impressionnant 12/15 au tir (80%) dont un sans-faute à 3pts (3/3). Il sera certainement encore le leader offensif de son équipe ce samedi. Un bon résultat passera très certainement par une nouvelle grosse performance de l’Américain face au LMB.

Les infos du match

FOS-SUR-MER – LILLE METROPOLE BASKET
Samedi 26 octobre | 20h00
Palais des sports | Marseille

@ photo : Christophe DELRUE

Léo SAISON - SBM