• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 12 Novembre 2019
PROB J3 Fos - Lille : Le LMB diminué mais vainqueur
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_fos_lille

Pour la troisième journée de championnat en Pro B, Lille se déplaçait à Fos-sur-Mer. Les fosséens n'avaient pas encore ouvert leur compteur en championnat, restant sur 2 échecs en 2 matchs. Le LMB affichait un score de parité, une défaite à Aix Maurienne pour une victoire à domicile contre les Sharks d’Antibes. Les redGIANTS se présentaient par ailleurs diminués par l'absence de Thomas Hieu-Courtois, Mouhamed Barro et Jevohn Shepherd mais avec son remplaçant Adika Peter MC Neilly et le retour dans le groupe de Curtis Larousse.

Jonathan Kazadi inscrit 11 points dans le premier quart-temps. Les RedGiants virent en tête pour 2 petits points à la fin de cette première période. Les lillois tournent à 60% de réussite au shoot contre 50% pour les Byers. Un pourcentage qui permet au LMB de mener 21-19.

Le deuxième quart-temps est peu prolifique. Il se termine sur un score de 14-10 en faveur des lillois. Le duo Kazadi-Traoré permet au RedGiants de conforter leur avance avec 24 points en première mi-temps. Cette première période nordiste est très impressionnante défensivement mais les hommes de Jean-Marc Dupraz doivent régler un problème de pertes de balles, 12 déjà. Du côté de Fos-sur-Mer l’adresse manque, seulement 35% de réussite au shoot à la mi-temps. Le score est logique, 35-29 pour le LMB.

Lille continue petit à petit d’augmenter son avance, +9 à la fin du troisième quart-temps. Les lillois qui mènent depuis le début de la rencontre vont devoir se montrer appliqués pour prendre le large et remporter ce match. Du côté des Byers l’adresse commence à revenir mais dans ce match plutôt défensif, l'écart pourrait être difficile à combler en 10 minutes alors que les redGIANTS font la course devant.

Le quatrième quart-temps est dominé par Fos. Les fosséens le remportent 25-21, un score insuffisant pour les Byers qui s’inclinent dans cette partie. La faute notamment au petit nouveau côté LMB : Adika Peter Mc Neilly a claqué la bagatelle de 16 points pour son premier match dont un énorme 4/4 dans l'ultime période. Suffisant pour repousser les assauts de Fos Provence.

Un match contrôlé par le LMB, notamment grâce à Jonathan Kazadi en grande forme auteur de 22 points. Le manque d’adresse des fosséens en première mi-temps et la zone de zone des redGIANTS les aura clairement pénalisé. Score final 79-74 en faveur de Lille.

Grosse performance des lillois qui signent leur deuxième victoire en championnat. Cette semaine Lille n’aura qu’un seul objectif : récupérer de ce déplacement et préaprer au mieux taactiquement la double confrontation face au SLUC Nancy (quart de finale retour de Leaders Cup mercredi, PROB J4 vendredi !)

Julien Jimenez - SBM

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

FOS PROVENCE

LMB

Meilleur marqueur

Charles Noé ABOUO

22

Jonathan KAZADI

22

Meilleur rebondeur

Makram BEN ROMDHANE

6

Jean-Victor TRAORE

12

Meilleur passeur

Edouard CHOQUET

8

Jean-Victor TRAORE

6

Meilleure évaluation

Edouard CHOQUET

18

Jean-Victor TRAORE

26

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète