• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 12 Novembre 2019
Leaders Cup 1/4 finale retour Lille-Nancy : Le LMB en quête d'un exploit
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

illustration_changement_logo

Ce mercredi 30 octobre aura lieu le quart de finale retour de Leaders Cup. le LMB reçoit le SLUC Nancy et n'aura clairement pas la faveur des pronostics. Battus à l'aller 83-60 après une deuxième mi-temps délicate, les lillois auront à cœur de bien figurer devant leur public. Mais l'espoir d'une qualification est bien mince.

Lille : Dans quel état d'esprit aborder ce match ?

Le LMB et son staff peuvent bien se demander comment aborder ce match du quart de finale retour de Leaders Cup. Défaits de 23 points au match aller mardi dernier, les redgiants n'ont plus qu'une infime chance de qualification en demi-finale de la compétition. Dans ces conditions, doivent-ils réellement tout donner au risque d'en montrer beaucoup à une équipe qu'ils rejoueront 2 jours plus tard, en championnat cette fois-ci ? Au risque également de mettre en danger l'intégrité physique des joueurs après un long déplacement à Marseille le week-end dernier et alors même qu'ils ont déjà à déplorer plusieurs absences ? Tout donner sera-t-il suffisant pour remonter le débours ? Autant de questions que le LMB, pour bien aborder ce match, ne doit pas forcément se poser. Les résultats face à Antibes et Fos-Sur-Mer, favoris relégués de Jeep Lite, ont démontré toute la capacité des joueurs de Jean-Marc Dupraz à faire corps dans l'adversité, sans calculs au préalable. Alors après tout, pourquoi pas ? Surtout si on se base sur la forme du moment de certains lillois : Traore est partout sur le terrain (5e éval de Pro B ap 3 journées), Holton est ni plus ni moins que le meilleur scoreur de la division (23.7 pts/match), Loubaki défend le plomb (N°1 aux interceptions avec 3.0/match), Kazadi a encore été extrêmement intéressant samedi à Marseille (22 points), Peter Mc-Neilly est sorti du banc tel un diable pour claquer 12 points dans l'ultime quart-temps… Bref, on a l'impression que chaque individualité fait un peu plus pour compenser l'absence des blessés et les coups du sort. Le LMB a-t-il la capacité à rééditer tous les 3 jours ces performances, qui plus est face à un cador du championnat. Réponse mercredi (et vendredi soir)…

Nancy : Le rouleau compresseur est en marche

Certes défait chez le leader nantais vendredi dernier, le SLUC Nancy n'en reste pas moins une grosse machine de guerre qui s'est déjà mise en marche. Avec un pied et demi en demi-finale de Leaders Cup, une place en 1/16èmes de finale de Coupe de France (le 05/11 à Fos Provence) et une quatrième place au classement de Pro B après 3 journées, les nancéiens gèrent plutôt bien un calendrier démentiel qui leur réserve, notamment en cette période, 4 rencontres de rang loin de leurs bases. Fort d'un budget XXL (le plus gros de la division), le SLUC a constitué un groupe homogène, athlétique et d'une incroyable profondeur. Dites-vous que sortent du banc des joueurs du calibre de Jordan Boudou, Dinma Odiakosa, Mérédis Houmounou, Anthony Racine ou encore Bastien Vautier. Des joueurs qui pourraient sans aucun souci figurer dans n'importe quel 5 majeurs d'une autre équipe… Le danger peut donc venir de partout, quelque soit le moment du match. Pas facile quand on est coach adverse d'établir un plan de jeu qui cible tel ou tel joueur adverse. Bien au contraire, on serait plutôt dans le "Soyez vigilants à tout instant". Avec cette double confrontation face au SLUC ce mercredi puis ce vendredi, on verra si le LMB a l'étoffe d'un géant ou non…

Les infos du match

LILLE METROPOLE BASKET - SLUC NANCY
Mercredi 30 octobre | 20h00
Palais des sports Saint-Sauveur|Lille

@ photo : SLUC Nancy

<Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match>