• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 12 Novembre 2019
Leaders Cup Quart de finale Lille-Nancy : Fin de parcours pour le LMB
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_LC_Lille_Nancy

Les Lillois accueillent Nancy pour le match retour des quarts de finale de la Leaders Cup. Défaits 83 à 60 au match aller, le LMB doit réussir l’exploit pour se qualifier. Le SLUC peut juste se contenter de perdre par moins de 23 points d’écart pour se qualifier.

Le match démarre par un premier quart-temps très serré. Aucune des 2 équipes ne creuse l’écart. Une équipe du LMB très collective évolue sur le parquet du Palais Saint Sauveur, alors que le SLUC se repose sur les épaules de Adala Moto et Barruela. Nancy mène 20-17.

Nancy prend l’avantage dans ce match avec déjà trois joueurs à plus de 10 points. La mauvaise adresse des lillois les pénalise, 0/8 à 3 points. La mission s’annonce impossible pour les lillois qui doivent gagner par plus de 23 points d’écart. Ils sont déjà mené de 15 points à la mi-temps. 43-28 pour Nancy.

Un troisième quart-temps à sens unique. Les nancéiens creusent l’écart de plus en plus, 29 points d’écart avec l’aide d’un Barrueta qui tourne à 18 points. Sauf un miracle, Nancy sonne la fin de l’aventure lilloise en Leaders Cup.

87-62 score final. Malgré l’envie lilloise avant le début de la rencontre, l’exploit n’a pas été réalisé. Nancy a joué pour gagner.

Lille termine son aventure en Leaders Cup mais peut se venger dès  ce vendredi soir. Une revanche en championnat contre Nancy est-elle possible pour les Red Giants ?

Julien Jimenez - SBM

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

LMB

LMB

Meilleur marqueur

Jonathan KAZADI

16

Yunio BARUETTA

18

Meilleur rebondeur

Jean-Victor TRAORE

10

Bastien VAUTIER

8

Meilleur passeur

Luc LOUBAKI

3

Enzo GOUDOU-SINHA

10

Meilleure évaluation

Jonathan KAZADI

13

Yunio BARUETTA

19

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète