• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 12 Novembre 2019
PROB J4 Lille-Nancy : Les mêmes adversaires pour un résultat différent ?
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_nancy

Ce vendredi 1er novembre, le LMB retrouve son parquet 48 heures après son quart de finale de Leaders Cup face au SLUC Nancy. Fait du hasard, les lillois retrouveront les nancéiens, pour le compte du championnat cette fois-ci (4ème journée). Après 2 défaites en quarts de finale (à l'aller et au retour), le LMB aura à cœur de prouver qu'en championnat, le dénouement du match pourrait être tout autre.

Lille : Un groupe presque au complet ?

Battu dans les grandes largeurs lors du quart de finale aller (-23), le LMB a vite compris ce mercredi soir qu'il aurait bien du mal à faire entendre raison à son adversaire et par la-même à combler le déficit. Irrémédiablement, le SLUC, en rouleau compresseur, a fait gonfler l'écart, s'appuyant sur une raquette dominante au rebond et une insolente réussite à longue distance. Face à ce constat, Jean-Marc Dupraz, probablement soucieux de préserver l'intégrité physique de ses troupes d'une part mais aussi de ne pas trop dévoiler son jeu pour vendredi d'autre part, a décidé de faire tourner son effectif, malgré les absences de son poste 5 Barro et de son poste 4 Hieu-Courtois. Au bilan, aucun joueur n'a dépassé les 25 minutes de jeu, gardant ainsi de la fraîcheur pour la rencontre qui s'annonce. Toujours en quête d'un éventuel remplaçant au poste de pivot (sans se précipiter non plus), le LMB pourrait voir le retour dans le groupe de "THC". Le numéro 33 lillois a effectué une séance individuelle ce jeudi matin et pourrait refouler le parquet du PSS 15 jours après son choc sur le genou suite à un contact avec un antibois (18 octobre dernier). Si les redgiants veulent forcer la décision vendredi soir, il leur faudra retrouver une adresse longue distance qui les a fuit mercredi soir (3/16). Plutôt saignants dans ce domaine depuis le début de la saison, les lillois seraient sous doute plus à même de faire douter l'un des cadors de la division, Nancy. Une victoire lilloise serait à n'en pas douter un véritable tour de force et synonyme d'un début de saison très réussi au regard du calendrier incroyablement dense et relevé.

Nancy : Poursuivre sa marche en avant

Christian Monchau pianote sur son clavier comme un mélomane avant les rencontres mais aussi pendant. Au grès des matchs, des méformes ou petits pépins physiques, il change son 5 majeur sans perdre en performance. Ainsi on a vu débarquer Bastien Vautier dans le 5 au coup d'envoi du quart retour. Quand on voit un banc composé d'Odiakosa, Aboudou, Houmounou, Ugolin et Racine, difficile d'imaginer une réelle baisse de performance globale. Qualifié pour les demi-finales de Leaders Cup, en 1/16èmes de finale de Coupe de France, les nancéiens ont subi une défaite "logique" chez l'équipe en forme du début de saison, Nantes Basket, pour le compte de la troisième journée. Un succès en terres lilloises aurait le mérite de leur permettre de rester dans la roue du leader. En revanche, un revers serait synonyme de recul au classement. Anecdotique à ce stade de la saison régulière nous sommes d'accord. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre, surtout dans une compétition aussi concurrentielle que la Pro B.

Les infos du match

LILLE METROPOLE BASKET - SLUC NANCY
Vendredi 1er novembre| 20h00
Palais des sports Saint-Sauveur| Lille

@ photo : Christophe DELRUE

<Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match>