• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 12 Novembre 2019
PROB J4 Lille-Nancy : Le LMB se paie le SLUC
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Resultat_Lille_Nancy

Cette fois-ci, c’est la bonne pour le LMB ! Après deux larges défaites face au SLUC en Leaders Cup ces derniers jours, les deux clubs se retrouvaient pour la quatrième journée de Pro B. Aujourd’hui les Nordistes ont eu le dernier mot, au terme d’un match haletant de la première à la dernière minute.

Après la fessée reçue il y a 2 jours les #redGIANTS, revanchards, entament ce match avec de très bonnes intentions et prennent rapidement la tête (12/5 après 4 minutes de jeu). Mais les visiteurs réagissent bien pour recoller au score et retrouvent de l’efficacité offensive pour ramener la marque à 18/18 au terme de ce premier quart-temps.

Les Nancéiens, sur leur lancée, prennent alors les devants en début de deuxième quart-temps. Les Lillois, en réussite au shoot, passeront 26 points dans ces 10 minutes. Grâce à cette efficacité offensive, ils repassent devant au tableau d’affichage et rejoignent les vestiaires avec 7 points d’avance après une très belle première période. (44/37)

Au retour des vestiaires, les #redGIANTS continuent de régaler leur public. Mike Holton retrouve son shoot dévastateur  (26 points ce soir) et les Lillois prennent jusqu’à 10 points d’avance (54/44) avant que la machine ne commence à s’enrayer. Les visiteurs enchaineront 5 minutes de très haut niveau pour recoller au score, emmenés par une défense infranchissable. Le troisième quart-temps se termine sur un score de parité 58/58, tout est alors à refaire.

Le dernier quart-temps commence. Les Nancéiens poursuivent leur rush et prennent 5 points d’avance à 6 minutes du terme (66/71). Une troisième victoire Nancéienne en 10 jours ?

NON ! Dans un Palais Saint Sauveur en ébullition, les locaux finissent très fort. Dans  le sillage de Jean-Victor Traoré (20 points 13 rebonds), avec une défense exceptionnelle et une réussite offensive retrouvée, les joueurs de Jean-Marc Dupraz infligent un 15/2 au SLUC pour s’imposer de 8 points. (81/73)

Au classement, les Nordistes remontent à la quatrième place avec trois victoires et une défaite. Les Nancéiens sont neuvièmes avec deux victoires et deux défaites.

Léo SAISON - SBM

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

LMB

Nancy

Meilleur marqueur

Mike HOLTON

26

Ron LEWIS

18

Meilleur rebondeur

Jean-Victor TRAORE

13

William ADALA-MOTO

7

Meilleur passeur

Jean-Victor TRAORE

4

GOUDOU-SINHA & HOUMOUNOU

4

Meilleure évaluation

Jean-Victor TRAORE

26

GOUDOU-SINHA & HOUMOUNOU

13

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète