• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 12 Novembre 2019
PROB J5 Rouen - Lille : Le LMB veut continuer sur sa lancée
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Le huddle des redgiants

Ce vendredi 8 novembre, le LMB se déplace à Rouen dans le cadre de la cinquième journée de championnat PROB. Après leur superbe victoire face à Nancy, les redGIANTS se rendent à Rouen pour tenter de décrocher une 4e victoire consécutive en saison régulière.

LILLE : Bonifier la belle victoire face à Nancy

Ce vendredi, les Lillois arriveront en confiance après leur superbe fin de partie contre les Nancéiens la semaine passée. Mike Holton a encore démontré qu'il est un scoreur de premier plan (26 points), le meilleur de la division pour le moment (24.3 points/match) et Jean Victor Traore a réalisé un incroyable chantier dans la raquette (20 points, 13 rebonds, 4 passes). Combiné à la nouvelle belle performance de la dernière recrue Peter Mc-Neilly (12 points), les individualités lilloises tournent bien et c’est tout un collectif qui en profite. Avec une seule défaite (94/93 après prolongation) à Aix lors de la première journée, les joueurs de Jean-Marc Dupraz sont sur une bonne dynamique et ont intégré le TOP 4 du championnat. Une nouvelle victoire ce vendredi à Rouen pourrait définitivement placer le LMB parmi les équipes à suivre pour disputer les playoffs en fin de saison. Malgré les blessures qui se sont succédées, les Lillois réalisent donc un début de saison prometteur. Un succès en Normandie serait synonyme de début de saison quasi parfait, qui plus est face à des cadors annoncés de la division.

ROUEN : Rester maître à domicile

Malgré leur belle victoire face à Saint Quentin, les Rouennais n’ont pas su enchainer à Souffelweyersheim samedi dernier. Après 4 journées, les Normands comptabilisent 2 victoires et 2 défaites. Après leur succès incontestable en ouverture du championnat face à Poitiers (87-59), les hommes d’Alexandre Menard n’ont joué que des matchs âpres et accrochés avec pour plus gros écart leur défaite de 6 points samedi dernier. La réception du LMB sera donc un test pour des Rouennais encore invaincus à domicile.  En plus d’Andre Spight qui tourne à plus de 15 points par match en moyenne, le pivot Nigérian Zimmy Nwogbo voudra réitérer sa belle performance offensive (21 points marqués à Souffelweyersheim). Pour battre les Lillois, les Rouennais devront également être performants défensivement pour limiter l’impact du duo Holton – Traore. On sait que la densité physique et athlétique des normands leur a souvent permis de prendre le pas sur leur adversaire la saison dernière face aux lillois. Galvanisés devant leur public, les normands voudront rejoindre leur adversaire du soir au classement.

Les infos du match

ROUEN METROPOLE BASKET – LILLE METROPOLE BASKET

Vendredi 8 Novembre | 20h30

Kindarena | Rouen

Léo SAISON - SBM

© photo : Christophe DELRUE