• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 12 Décembre 2019
PROB J6 Lille - Poitiers : Lille veut rester maître chez lui
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Jonathan Kazadi au lay-up

Ce vendredi 15 novembre, le LMB reçoit Poitiers pour le compte de la 6ème journée du championnat de France de Pro B. Après la courte défaite à Rouen vendredi dernier, les hommes de Jean Marc Dupraz veulent réagir à domicile face une équipe de Poitiers au début de saison timide.

Lille: Se relancer à la maison

Après la défaite sur le fil à Rouen (70/68), les Lillois pointent à la 7e place du classement. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs à domicile, les redGIANTS veulent prolonger cette série face à Poitiers pour pérenniser leur présence dans la première partie de tableau. Certes battus en Normandie malgré un premier quart-temps compliqué (29-15), le LMB a trouvé les ressources défensives pour revenir progressivement dans la partie. Tout était même favorable à quelques instants de la fin du match puisque les lillois comptaient encore 5 points d'avance avec 90 secondes à jouer. De bonnes séquences défensives (9 points encaissés en QT2, 41 points encaissés en 30 minutes) qu’il faudra donc reproduire ce vendredi face à Poitiers. Offensivement, les dernières performances du duo Mike Holton – Jean Victor Traore infernal lors de ce début de saison Nordiste, devraient continuer à porter les lillois. Les deux Lillois ont encore inscrit 17 points chacun au cours de la dernière rencontre. Attention à ne pas sous-estimer l’équipe de Poitiers, belle machine offensive qui cherchera à faire tomber les lillois chez eux.

Poitiers: Quitter la zone de relégation

Une victoire pour quatre défaites. C’est le bilan de Poitiers lors des 5 premières rencontres. Bloqués à l’avant dernière place du classement, les Poitevins pourraient lancer leur saison en s’imposant en terre lilloise. Ils sont capables de le faire puisqu'ils ont su disposer avec la manière d'un des favoris à la montée, le Paris Basket. Malheureusement pour le PB, la rechute fut brutale à Saint-Chamond une semaine plus tard (défaite 92-68). Ce sont même les deux derniers déplacements qui ont été sévères pour les hommes de Rudy Nelhomme puisqu'ils avaient laissé auparavant Evreux s'imposer de 33 points. Avec 89 points encaissés de moyenne, les Poitevins présentent la défense la plus poreuse de la division. Gagner, qui plus est en déplacement, sera forcément synonyme d'amélioration sur ce plan. Le défi est de taille pour Poitiers, mais la défaite lilloise à Rouen pourrait donner des idées aux coéquipiers de J.R. Reynolds. Le meneur Américain, bien connu dans le Nord pour avoir porté le maillot gravelinois à plusieurs reprises, est le meilleur marqueur et passeur de son équipe (17 pts/3.4 pads par match). Il sera certainement, avec Carl Ona Embo ou encore Abdoulaye Mbaye, la plus grosse menace pour les lillois ce vendredi.

  

@ photo: Christophe DELRUE

Article : Léo SAISON - SBM

Les infos du match

LILLE METROPOLE BASKET – POITIERS BASKET 86

Vendredi 15 Novembre | 20h00

Palais Saint Sauveur | Lille

Match au profit des Journées de l'Avenir

 

<Cliquez ici pour accéder à la billetterie>