• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 12 Décembre 2019
PROB J6 Lille-Poitiers : Le LMB intraitable
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

T. Hieu-Courtois sur jeu rapide

Ce vendredi 15 novembre, le LMB reçoit Poitiers Basket pour la 6ème journée de Pro B. Lille, invaincu à domicile en championnat, veut continuer sur cette dynamique. Poitiers n’a qu’une victoire au compteur mais contre le grand Paris Basketball.

Poitiers lance les hostilités avec le premier panier, mais Lille repasse devant rapidement grâce notamment à un dunk de Loubaki.  Dès lors, les #redGIANTS dominent l’ensemble de la période. La surprise de la soirée est aussi côté lillois. Sherman Gay, arrivé du continent américain en début de semaine, est prêt et il le montre avec déjà 6 points à la fin de ce quart-temps.

Sans club depuis plusieurs mois, l’américain de 37 ans ajoute deux points de plus à sa ligne de stats durant le deuxième quart-temps malgré un temps de jeu restreint. Lille donne une leçon de basket à Poitiers, les points viennent de toutes parts.

A la pause, Lille a affirmé sa domination et mène maintenant de 20 points (44-24).

Le troisième quart-temps n’est qu’une suite logique des choses. Lille met en place son jeu et continue de défendre fort. Pourtant, l’écart n’augmente pas. L’adresse fait défaut aux nordistes. Coté poitevins, Carl Ona-Embo tente de prendre les choses en main, mais lui non plus n’est pas en réussite ce soir. Les Lillois produisent leur meilleur match de la saison, Poitiers est sans ressource.

Le quatrième quart-temps est plus dur pour les Lillois. Toujours très bien en défense, les redGIANTS ont énormément de mal à marquer, seulement 2 points après 5 minutes de jeu. Reynolds, le meilleur joueur de Poitiers sur ce début de saison, sort pour 5 fautes à la suite d’un match raté (4 points à 2/9 au shoot). Durant la deuxième partie du dernier quart-temps, les Lillois ne lâchent pas leurs efforts défensifs.

Lille s’impose 66-55 en proposant un jeu de qualité (21 passes décisives) et une défense agressive. Poitiers aura été impuissant. Pour continuer de regarder vers le haut, Lille devra confirmer à Évreux la semaine prochaine.

Article Thomas LAVALARD - SBM

Photo : Christophe DELRUE

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

LMB

Poitiers

Meilleur marqueur

Mike HOLTON

12

Abdoulaye MBAYE

16

Meilleur rebondeur

Jonathan KAZADI

8

Mickaël VAR

9

Meilleur passeur

Mike HOLTON

7

MENDY & ONA EMBO

4

Meilleure évaluation

TRAORE & HOLTON

14

Kevin MENDY

15

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète