• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 12 Décembre 2019
PROB J7 Evreux - Lille : Attaque à tout va ou barbelés ?
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Rucklin en défense

Ce vendredi 22 novembre, le LMB se déplace à Evreux pour son 7e match de championnat. Forts de leur nouveau succès à la maison (3 victoires de rang), les redGIANTS doivent désormais renouer avec le succès loin de leurs bases. Le dernier déplacement, à Rouen, s’est soldé par une courte défaite (70/68). 

Lille : Bonifier le succès face à Poitiers

Une nouvelle fois solide à domicile vendredi dernier contre Poitiers, le LMB doit désormais confirmer à l'extérieur. Après avoir battu le PB86 de 11 points, les joueurs de Jean-Marc Dupraz veulent gagner à Evreux. Les Lillois, vainqueurs à Fos mais battus d'une courte tête à Aix (93-94) et à Rouen (68-70) actuellement 4e au classement veulent rester au contact du trio de tête (Souffel, Blois et Denain). Les 3 équipes devant jouant aussi à l’extérieur, cette 7e journée s’annonce donc délicate pour toutes les équipes du haut de tableau. Les Lillois pourraient en profiter en s’imposant en Normandie. Un succès passera probablement par la capacité à contenir l'attaque ébroïcienne (voir par ailleurs). Ca tombe plutôt bien puisque le LMB est la quatrième défense au nombre de points encaissés (70.7/match). Au-delà de l'opération comptable, cette victoire serait extrêmement positive avant de recevoir deux cadors (Blois et Vichy) au Palais des Sports Saint-Sauveur, équipes figurant dans la première partie de tableau.

Evreux: Une victoire pour se donner de l’air

Revenus de Gries-Oberhoffen avec une défaite (93/90), Evreux réalise un début de saison en demi-teinte. Si l'attaque est flamboyante (N°2 de la division avec 84.8 points/match), la concrétisation en victoires ne se fait pas encore. L'ALM ne compte qu’une victoire d’avance sur Poitiers, premier relégable. C'est à domicile que le bat blesse (1 victoire en 3 matchs), mais le calendrier n'a pas été tendre avec les joueurs de Fabrice Lefrançois qui ont affronté les deux premiers, Souffel et Blois.  Lors de ces deux défaites, Evreux a encaissé respectivement 104 puis 94 points. Aux Lillois d’être inspirés défensivement pour imposer leur tempo. A défaut, comme ce fut le cas à Aix-Maurienne, il est probable que la victoire échappe au LMB. Dans la défaite à Gries, un trio s’est fortement démarqué. Avec 56 points, la triplette Tortosa – Zamora – Kayembe a porté l’attaque des jaune et bleu. Ce vendredi, ils auront face à eux le trio Holton – Kazadi – Traoré qui a performe en ce début de saison. La confrontation s’annonce intéressante à suivre, d'autant que le LMB affronte une autre attaque de feu, la plus lourde de la division (Blois), une semaine plus tard.

Les infos du match

ALM EVREUX – LILLE METROPOLE BASKET

Vendredi 22 Novembre | 20h30

Salle Jean Fourré | Evreux

@photo: Christophe Delrue

Léo SAISON - SBM