• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 12 Décembre 2019
PROB J7 Evreux-Lille : Lille manque le coche
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Wallez dans la défense lilloise

En cette 7ème journée de championnat, les lillois se déplacent à Evreux. Lille affiche un bon bilan depuis le début de saison, 4 victoires en 6 rencontres. Contrairement à Evreux, seulement 2 victoires pour le même nombre de match. Le LMB se déplace avec l'envie de faire un coup, avant de recevoir deux fois à domicile.

Les 2 équipes jouent les yeux dans les yeux dans ce premier quart-temps qui se termine sur le score de 20 à 19 pour les lillois. Le meilleur marqueur du LMB cette saison, Michael Holton, est encore au rendez-vous avec 2 shoots à 3 points marqués sur 4 tentés. Il termine le premier acte à 7 points.

Un deuxième quart-temps à l’image du premier très serré. Un joueur sort du lot dans cette partie  avec déjà 14 points à la mi-temps,  Zamora d’Evreux réalise un match impressionnant. En plus de ses 14 points, il tourne aussi à 6 passes décisives. Zamora est dans un grand soir ! L’ALM est à 55% de réussite à 3 points ! Du côté lillois, comme à son habitude, Michael Holton domine avec 11 points au compteur. Le score après 20 minutes de jeu est de 40-35 en faveur d’Evreux. Les locaux ont mieux terminé la première mi-temps.

Evreux domine !

Les hommes de Jean-Marc Dupraz n'y arrivent pas. Maladroits, incapables de trouver "leur rythme", ils laissent l'ALM se détacher (8 points). La défense est plus en place qu'en première mi-temps (15 points encaissés) et permet au LMB de continuer à espérer. 55-47 avant d’attaquer la dernière manche, autant dire que rien n’est définitivement joué à ce moment du match.

Un manque de fluidité dans le jeu lillois permet à Evreux de garder son avance dans le dernier quart. Les normands ont probablement joué le match le plus complet de la saison, avec une défense intense et de l'adresse de loin (13/32). Malgré les 18 points d’Holton, Lille s’incline. Evreux remporte ce match 73 à 62 grâce notamment au duo Zamora/Tortosa très adroit derrière l’arc de cercle ce soir. Evreux n’encaisse que 62 points ce soir contre 80 en moyenne habituellement.

Lille voudra repartir de l'avant à domicile la semaine prochaine. Ils recevront Blois vendredi 29 novembre au Palais Saint Sauveur, puis Vichy-Clermont toujours à domicile le 6 décembre. Un match choc à ne pas manquer.

Julien Jimenez - SBM

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

Evreux

LMB

Meilleur marqueur

Florent TORTOSA

16

Mike HOLTON

21

Meilleur rebondeur

PASCHAL & RIGOT

7

LOUBAKI & TRAORE

5

Meilleur passeur

Jhornan ZAMORA

7

Adika PETER MC NEILLY

7

Meilleure évaluation

ZAMORA & TORTOSA

19

Mike HOLTON

16

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète