• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 12 Décembre 2019
PROB J8 Lille - Blois : Le LMB passe au révélateur blésois
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Loubaki, Hieu-Courtois et Holton en discussion

Ce vendredi 29 novembre, le LMB reçoit Blois pour le compte de la 8ème journée du championnat de France de Pro B. Après la défaite vendredi dernier à Evreux, les RedGIANTS vont tenter de rester invaincus à domicile. Mais la tâche s’annonce compliquée face à l’ADA, co-leader du championnat. La rencontre est dédiée à l'Institut Pasteur de Lille.

Lille : Préserver l’invincibilité à domicile

Invaincus au Palais des Sports, les Lillois doivent élever leur niveau de jeu pour préserver cette invincibilité, ce vendredi. La défense Lilloise sera soumise à rude épreuve puisque Blois n’est autre que la meilleure équipe offensivement cette saison avec 86,6 pts marqués en moyenne. Les redGIANTS devront faire preuve de solidarité défensive pour s’imposer. Ils y étaient parvenus à Evreux, limitant la deuxième meilleure attaque du championnat à 73 unités (bien en-dessous de sa moyenne). C'est offensivement que Jean-Marc Dupraz attendra certainement une réaction de son équipe. En effet, à Evreux, seul Mike Holton s’est fait remarquer avec ses 21 pts (73/62), l'équipe ayant globalement manqué d'adresse (37% aux tirs). Séduisant à domicile depuis le début de saison, le LMB devra réaliser un match quasi-parfait pour sortir gagnant de ce choc de la 8éme journée de championnat.

Blois : Enchainer sur une cinquième victoire de suite

Co-leader du championnat, Blois ne compte qu’une défaite (78/77 à Gries lors de la 3ème journée) et reste sur une série de 4 victoires consécutives. Ce sont donc des joueurs en pleine confiance qui vont tenter de venir s’imposer à Lille. Blois serait la première équipe à gagner dans le Nord cette saison. Le week-end dernier, les verts et blancs se sont difficilement imposés à Poitiers et s’en sont remis à Tyren Johnson et ses 33 points. Il sera sans doute l’homme à surveiller, même si dans cette équipe, le danger peut venir de partout. Un nouveau coup d’éclat de l’ailier américain compliquerait sérieusement les chances de victoire lilloise. L'ADA, champion de France 2018, est une équipe qui réussit globalement plutôt bien face au LMB. A 4 reprises les joueurs de Mickael HAY sont sortis vainqueurs de leur match contre les nordistes. Un résultat positif leur permettrait de creuser l'écart sur le milieu de tableau. A l'inverse, un succès des redgiants permettrait à ceux-ci de revenir à une victoire de leur adversaire du soir.

Dans son duel à distance avec Souffel pour la première place du classement, les Blésois aimeraient forcément réaliser un grand coup en s’imposant au Palais Saint Sauveur ce vendredi. Mais le LMB veut rester invaincu à domicile (3 victoires/0 défaite).

Les infos du match

LILLE METROPOLE BASKET – ADA BLOIS BASKET

Vendredi 29 Novembre | 20h00

Palais Saint Sauveur | Lille

@photo: Christophe DELRUE 

 

Léo SAISON - SBM

 

<Cliquez ici pour accéder à la billetterie>