• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 12 Décembre 2019
PROB J8 Lille - Blois : le LMB fait plier l'ADA
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Enorme activité pour le lillois Loubaki face à Blois

Enorme match des Lillois ce vendredi qui recevaient Blois, l'une des équipes en forme du début de championnat. Au terme d’une rencontre menée de bout en bout, les redGIANTS s’imposent 88-70 et restent toujours invaincus au Palais Saint-Sauveur.

Face à la meilleure attaque du championnat, les Lillois ont été particulièrement inspirés. Les Blésois ont inscrit (seulement) 70 points. Dès les premières minutes les hommes de Jean-Marc Dupraz ont montré un état d’esprit conquérant. Le match démarre par un 9/0, le ton est donné. Les Nordistes comptent même jusqu’à 12 points d’avance (18/6) en fin de premier quart-temps. En difficulté offensivement, les visiteurs n’inscriront que 12 points lors des dix premières minutes. (20/12)

Mike Holton, comme d’habitude

C’est dans le deuxième quart-temps que les Lillois feront l’écart au tableau d’affichage. En réussite et emmenés par un Mike Holton encore une fois saignant (24pts en 26mn), le LMB compte jusqu’à 18 points d’avance (43/25). En face, Blois n’est pas en réussite (35% aux tirs dont 1/10 à 3 points). Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 45 à 32. Le trio Johnson/Tanghe/Gombauld maintient les blésois à flots pendant qu'Holton planait sur la première mi-temps (16 pts).

Traore en patron, Loubaki régale

Au retour des vestiaires, Blois tente un come-back mais Lille veille au grain. Tyren Johnson prend ses responsabilités (7 points dans la période), Cornely retrouve de l'adresse mais c'est insuffisant. La défense lilloise contient parfaitement les vélléités adverses (15 points encaissés). Jean-Victor Traore réalise encore une très belle performance (15pts, 7rbds, 3 pads pour 19 d’éval), bien épaulé par la jeune garde du LMB. Luc Loubaki réalise son match le plus accompli de la saison (11pts, 9rbds, 6 passes, 24 d’éval) tout comme Thomas Hieu-Courtois (13 pts, 4 rbds, 19 d'éval). Les Lillois maintiennent l’écart (62/47) à l’entame du dernier quart-temps.

Les dix dernières minutes seront les plus prolifiques pour les visiteurs avec 23pts inscrits. Mais l’attaque Lilloise s’est également régalée avec 3 points de plus. L’écart grimpe jusqu’à 20 points, les Lillois l’ont compris, ils sont en train de réaliser une grosse performance en infligeant à Blois sa deuxième défaite de la saison.

Score final 88-70, Coup d’arrêt pour Blois qui restait sur une série de 4 victoires. Le LMB est toujours invaincu à domicile cette saison. Une performance à confirmer face à sa bête noire, Vichy-Clermont, (5 défaites de rang contre les auvergnats pour les redgiants) dès vendredi prochain au Palais Saint-Sauveur. 

Léo SAISON - SBM

© Photo : Christophe DELRUE

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

LMB

Blois

Meilleur marqueur

Mike HOLTON

24

Tyren JOHNSON

21

Meilleur rebondeur

Luc LOUBAKI

9

Kris JOSEPH

12

Meilleur passeur

Luc LOUBAKI

6

Tyren JOHNSON

4

Meilleure évaluation

Luc LOUBAKI

24

Tyren JOHNSON

20

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète