• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 24 Septembre 2020
PROB J10 Quimper – Lille : Cap sur la Bretagne pour le LMB
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Adika Peter Mc Neilly tente de semer les joueurs de la JAVCM

Ce samedi 14 décembre, le LMB se déplace à Quimper dans le cadre de la 10e journée de championnat de France de PRO B.

Après avoir concédé leur première défaite de la saison à domicile la semaine passée contre Vichy-Clermont, les RedGiants veulent rebondir en l'emportant à l’extérieur. Une mission qui s’annonce compliquée, le LMB n’ayant remporté qu’un seul de ses 4 déplacements cette saison.

Lille : Renouer avec le succès à l’extérieur

Toujours en difficulté loin de ses bases, le LMB a subi sa première défaite à domicile vendredi dernier. Il va donc falloir aller chercher des succès à l’extérieur pour équilibrer la balance. Après les défaites à Rouen puis Evreux, les Nordistes s’attaquent à une salle qui n’a jamais réussi aux visiteurs cette saison. Quoi de mieux que de mettre fin à l’invincibilité Quimpéroise à domicile pour se relancer ? A priori le LMB ne part pas avec la faveur des pronostics mais sait-on jamais. Lille a profité de cette semaine pour panser ses plaies. Holton s'est entraîné normalement tout comme Traore (les deux joueurs étaient amoindris contre Vichy). Gay est toujours incertain tout comme Loubaki qui peine à récupérer de son entorse du sternum. Actuellement 7èmes au classement, les Lillois veulent rester dans le wagon de tête. Pour cela, il leur faut enchaîner. Une victoire en Bretagne serait un excellent envol pour cela.

Nul doute que les RedGIANTS auront à cœur de réagir après la dernière défaite devant leur public.

Quimper : Résister à l’envahisseur Nordiste

Solide à domicile mais fébrile à l’extérieur, Quimper est dans une situation quasi-similaire à celle du LMB depuis le début de la saison. A une exception près, personne n’est encore venu s’imposer en Bretagne. 4 victoires en 4 matchs à domicile pour les Quimpérois, qui n’ont cependant pas encore reçu les grosses pointures du championnat. Les Bretons restent sur un large revers à Blois lors de la dernière journée et voudront donc relever la tête sur leur parquet. L’homme à suivre côté Quimpérois? Chima Moneke, l’arrière Nigérian est le meilleur scoreur et rebondeur du club. Il a emmené son équipe vers la victoire face à Antibes (18pts, 8rbds) lors du dernier match à domicile.

Comme le LMB, Quimper présente un bilan de 5 victoires pour 4 défaites. L’équipe qui l’emportera ce samedi aura donc une victoire d’avance sur l’autre au compteur.

Les infos du match

UJAP QUIMPER 29 – LILLE METROPOLE BASKET

Samedi 14 décembre | 20h00

Salle Michel Gloaguen | Quimper

 © photo : Christophe DELRUE

Léo Saison - SBM