• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Lundi, 27 Janvier 2020
PROB J10 Quimper - Lille : Le LMB n'a pas fait le poids
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Le match démarre pourtant bien pour les RedGiants qui prennent un écart de 7 points, 19-12 à une minute de la fin du premier quart-temps. Mais grâce à Lucas Dussoulier auteur d’une passe décisive et d’un shoot à 3 points en moins d’une minute, l’UJAP revient à seulement 2 unités avant le buzzer.

Dès l’entame de la deuxième manche les quimpérois se démènent pour repasser devant à tableau d’affichage. Les bretons le resteront jusqu’à la dernière seconde. Les lillois, légèrement dans le dur avec plusieurs pertes de balles et quelques shoots manqués dans ce second quart-temps, doivent se réveiller si ils ne veulent pas prendre l’eau devant des quimpérois bien déterminés. Quimper mène 40 à 36 à la fin de la première mi-temps.

Un troisième quart-temps compliqué pour les lillois qui se font distancer de 12 points. Pour Mike Holton ce match n’est pas une réussite. Le meneur du LMB, pourtant décisif depuis le début de saison, joue son plus mauvais match. Il écope même d’une faute technique à une minute de la fin du 3ème quart. L’UJAP prend le large 64-52 avant l’entame du dernier quart-temps.

Rien ne change dans cette dernière manche, les quimpérois maintiennent leur avance jusqu’à la fin de la partie. Le LMB continue de perdre beaucoup de ballons et prend même une deuxième faute technique. Un match à oublier pour les lillois. Du côté breton un MVP incontestable, Chima Moneke, auteur de 19 points, 11 rebonds, 2 passes décisives à 26 d’évaluation. Score du match 80-66.

Les lillois enchaînent leur deuxième défaite d’affilée. Le 20 décembre ils recevront Saint Quentin au Palais Saint Sauveur. À domicile les joueurs et le staff auront à coeur de gagner. Tous derrière les RedGiants pour renouer avec la victoire !

Julien Jimenez - SBM

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

QUIMPER

LMB

Meilleur marqueur

David JACKSON

20

Jean-Victor TRAORE

17

Meilleur rebondeur

Chima MONEKE

11

Adika PETER MCNEILLY

8

Meilleur passeur

Charly PONTENS

6

Jean-Victor TRAORE

5

Meilleure évaluation

Chima MONEKE

26

Jean-Victor TRAORE

21

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète