• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 24 Septembre 2020
PROB J15 Denain - Lille : Le LMB s'impose sur le fil
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Le LMB a empoché une victoire au bout du suspense en l'emportant 72-74 à Denain pour la 15ème journée de Pro B. Un derby qui a tenu toutes ses promesses.

Après avoir subi lors du premier quart-temps abandonné 25-17, les lillois ont resserré la défense pour revenir sur les talons denaisiens à la pause (36-34). Sur cet élan, ils se sont envolés à la faveur d'une troisième période réussie, avec un Mike Holton en fusion (18 points). Denain recollait rapidement puis prenait l'avantage (72-69). Mais Lille ne renconçait pas. Holton trouvait la mire puis Kazadi marquait 4 points de suite pour passer devant (72-74) à 2 secondes du terme. Sur la dernière possession, Wright s'élevait pour prendre le tir. Sur sa contestation, Loubaki faisait faute au buzzer. Mais Wright perdait son sang-froid et manquait ses 3 lancers, lui qui avait ramené les siens dans le match sur les épaules après une production des plus convaincantes. Victoire finale du LMB !


Le LMB confirme son succès à Souffel et enchaîne une deuxième victoire de rang, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la J4. Place désormais à Saint-Chamond, sixième que le LMB n'a plus vaincu depuis octobre 2017. Les couramiauds possèdent une victoire d'avance au classement.

 

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

DENAIN

LMB

Meilleur marqueur

Marquis WRIGHT

26

Mike HOLTON

21

Meilleur rebondeur

Shawn KING

8

Jean-Victor TRAORE

7

Meilleur passeur

WRIGHT, POUPET, DALLY

4

KAZADI&TACCOEN

3

Meilleure évaluation

Marquis WRIGHT

18

Mike HOLTON

21

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète