• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 02 Juin 2020
PROB J18 Lille - Rouen : Le LMB reprend sa marche en avant
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Luc Loubaki au drive face à la défense rouennaise

Ce mardi 04 février, le LMB s'est adjugé le match de la 18ème journée de Pro B, en disposant de Rouen 79-67. Les lillois sont sur une séquence intéressante de 3 victoires en 4 matchs, qui leur permet d'occuper aujourd'hui la 8ème place. Un regain de forme nécessaire avant de se déplacer 3 fois dans les 10 jours à venir…

Un premier quart-temps à l’avantage des rouennais qui font trembler la défense lilloise en convertissant la plupart de leurs shoots. Lille trappe systématiquement les intérieurs adverses mais Rouen ne tarde jamais à renverser la balle pour un shoot ouvert. La très bonne adresse des normands leur permet de mener 23-17 à la fin de ces 10 premières minutes de jeu.

Le deuxième quart est à l’inverse du premier. Les shoots lillois font trembler le panier rouennais. Jean-Victor Traore et Luc Loubaki plantent du parking pour permettre aux redGIANTS de revenir à égalité. À la mi-temps, égalité parfaite entre les deux équipes 40-40.

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont au coude à coude. Jean Victor Traoré plante 6 points , bien relayé par Sherman Gay, toujours efficace (11 pts à 5/7 au final). Énorme intensité des deux côtés du terrain, les lillois prennent la tête de seulement 2 petits points à l’entame du dernier quart, Diggs et Spight tenant le RMB à flots après 30 minutes.

Dans le dernier quart, les hommes de Dupraz accélèrent et prennent le large, les joueurs de Rouen ne trouvent plus la solution. Lille creuse un écart de 12 points sous l’impulsion d’un Mike Holton maladroit mais agressif et provoque des fautes pour collecter les lancers (5/6 dans les 10 dernières minutes. Au final, les lillois s'adjugent la rencontre 79-67, à la faveur d'une grosse différence aux ballons perdus (7 à 17).

Le LMB va désormais enchaîner puisqu'il se rend à Vichy dès vendredi avant de prendre la direction de Poitiers mardi puis de Paris dimanche prochain.

 

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

LMB

ROUEN

Meilleur marqueur

Jean-Victor TRAORE

20

Jamar DIGGS

17

Meilleur rebondeur

Jean-Victor TRAORE

11

Jérôme CAZENOBE

8

Meilleur passeur

Louis RUCKLIN

5

SPIGHT, CAZENOBE & NWOGBO

3

Meilleure évaluation

Jean-Victor TRAORE

28

Jérôme CAZENOBE

15

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète