• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 31 Mai 2020
PROB J17 Paris - Lille : Fin de série pour le LMB
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Louis Rucklin conduit le jeu lillois

Battu 90-78 à Paris dans un match en retard de la ProB J17, le LMB voit sa série de 4 succès de suite à l'extérieur s'arrêter, logiquement serait-on tenté de dire tant Paris a montré sa supériorité sur ce match.

Lille faisait une entame "feu d'artifice". Après 3 minutes au coude à coude (5-4), Lille accélérait fort avec un joli 14-4 qui obligeait Jean-Christophe Prat à prendre temps-mort. Le trio parisien Sy/Francisco/Sleva se mettait alors en route. Il n'allait plus s'arrêter. D'abord pour recoller aux basques lilloises avant la fin du QT1 (19-20).

Puis, de retour sur le parquet, pour placer un coup d'accélérateur qui allait laisser le LMB sur place. Sleva claquait 7 points sur 3 caviars de Francisco (28-22). Holton débloquait le compteur lillois mais le poste 4 américain de Paris était dans un grand soir. Il en remettait une couche avant sa sortie. Deux lancers de Boungou Colo poussaient l'écart à +8 (40-32). La fin de période était lilloise. A la pause, tout restait à faire (44-39).

Au retour des vestiaires, Sleva reprenait ses bonnes habitudes, relayé par Francisco (52-47). Traore jouait les monsieur propre, Holton laissé libre égalisait à 52-52. Les 3 points de Francisco et Barbitch redonnaient de l'air au PB qui voyait Sherman Gay se muer en homme providentiel côté lillois (6 points de suite). Après 30 minutes, Lille n'était pas loin mais l'on avait la désagréable impression que le LMB ne parviendrait jamais à repasser devant.

Francisco reprenait le match à son compte mais le LMB mettait à profit deux balles perdues pour rester à -3. JM Dupraz relançait son 5M pour tenter de forcer la décision mais Boungou-Colo puis Francisco créaient le plus gros écart du match (75-64, 36'). Le LMB était resté muet pendant quasiment 4 minutes. Le dernier TM lillois n'y changeait rien, les deux équipes se neutralisant lors des 3 dernières minutes. Score final 90-78.

Place à une trêve de 2 semaines qui va permettre aux lillois d'aller skier… Non on plaisante ! De se reposer avant de retrouver le chemin de l'entraînement vendredi 21 à la Hoops Factory, pour préparer au mieux la réception de Denain, lors de la reprise le 28 février prochain. A noter que les redGIANTS vont recevoir 3 fois lors des 4 prochains matchs. Dans cette séquence, ils vont affronter 4 équipes de la première partie de tableau (Denain 9e, Quimper 2e, Nancy 3e et Souffel 7e).

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

PARIS

LMB

Meilleur marqueur

Dustin SLEVA

23

Mike HOLTON

17

Meilleur rebondeur

Ismaël KAMAGATE

7

Jean-Victor TRAORE

8

Meilleur passeur

Sylvain FRANCISCO

8

Jonathan KAZADI

6

Meilleure évaluation

Sylvain FRANCISCO

31

Jean-Victor TRAORE

25

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète