• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 31 Mai 2020
PROB J23 Lille - Souffelweyersheim : Les 4 à la suite à domicile !
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Thomas Hieu-Courtois face à la défense alsacienne

Défait à Nancy la semaine passée, le LMB a rebondi de la meilleure des manières en l'emportant à domicile 86-60 contre Souffelweyersheim pour la 23ème journée de Pro B. Un succès qui s'est dessiné en deuxième mi-temps

Lille prenait le taureau par les cornes. Dans un match cadenassé et défensif (14-11 après 10 minutes), le LMB faisait preuve de beaucoup d'application et laissait le jeu venir à lui. En tête tout au long de la première mi-temps sans jamais s'envoler, le LMB avait encore tout à faire à la mi-temps (32-31). Il faut dire que Souffel avait fait le yoyo pendant la deuxième période sans craquer et en recollant peu avant la pause (26-15, 15' à 32-31, 20').

Au retour des vestiaires, le LMB passait la vitesse supérieure. Une défense hermétique, avec notamment un cas d'école sur le pivot Joe Burton, habitué à dominer avant la rencontre qui donnait des ballons de relance pour Lille qui n'en demandait pas tant. Bilan des courses : un 17-5 bien trash, qui laissait les alsaciens sur place (49-36). Le BCS stoppait l'hémorragie mais ne se montrait plus menaçant (55-44, 30').

C'est alors que le LMB se décidait, par la voie de ses remplaçants notamment, à faire tomber la pluie. Totalement dépassés, les joueurs de Stéphane Eberlin n'y arrivaient et voyaient les trois points rentrer en rafale. 7 au total en 10 minutes, dont 3 pour le seul Thomas Hieu-Courtois qui avait réglé la mire comme jamais cette saison (5/5 derrière l'arc). Le feu d'artifice était même clos par Curtis Larousse du milieu du terrain au buzzer. Tout un symbole pour un groupe qui, bien que privé de Luc Loubaki, avait trouvé les solutions pour empocher son 4ème succès de suite à domicile.

Place désormais à Nantes dès vendredi, un adversaire direct au classement, qui vient de chuter à Denain 69-52, et voudra faire bonne figure devant un public peu nombreux, comme dans toutes les salles de France en ce moment.

Enfin, on voudrait tirer un grand coup de chapeau aux métropolitains qui se sont déplacés hier soir. Soyez surs que vos joueurs ont apprécié le soutien. On va pas se laisser impressionner non plus, la passion est plus forte que tout Complice

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

LMB

SOUFFELWEYERSHEIM

Meilleur marqueur

Thomas HIEU-COURTOIS

20

FACEY & VERGIAT

14

Meilleur rebondeur

Jean-Victor TRAORE

12

Kentan FACEY

8

Meilleur passeur

Jean-Victor TRAORE

5

Antony LABANCA

3

Meilleure évaluation

Jonathan KAZADI

27

Kentan FACEY

18

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète

© photo : Christophe DELRUE