• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 31 Mai 2020
Report des rencontres organisées par la Ligue Nationale de Basket entre le 16 et 31 mars 2020
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

logo LNB

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est réuni ce mercredi 11 mars afin d’étudier les conséquences pour les championnats Jeep Elite et Pro B des mesures prises par le gouvernement afin d’éviter la propagation du virus Covid 19, notamment la réduction à 1000 personnes maximum pour tout rassemblement public.

Il s’agit bien-sûr d’une mesure nécessaire mais très contraignante, dont les impacts économiques pour les clubs sont significatifs.

Après échange avec les représentants des clubs, il a donc été décidé ce qui suit :

 

Pour la Jeep Elite :


- La 26ème journée qui doit se dérouler le 14 mars est maintenue , dans les conditions imposées par le décret du 9 mars, imposant une jauge de 1000 personnes au maximum, les clubs pouvant opter pour le huis-clos.

 

- La 27ème journée qui doit se dérouler le 28 mars est reportée à une date ultérieure au 15 avril

 

Pour la PRO B : 

 

- La 24ème journée qui doit se dérouler le 13 mars est maintenue dans les conditions imposées par le décret du 9 mars, imposant une jauge de 1000 personnes au maximum, les clubs pouvant opter pour le huis-clos.

- Les 25ème journée (20 mars) et la 26ème journée (27 mars) sont reportées à une date ultérieure au 15 avril.

 

Les deux championnats reprendront le 3 avril et se conformeront aux mesures applicables à cette date.

 

Le match Saint-Quentin - Lille est donc reporté à une date ultérieure.

Le prochain match à domicile contre Paris qui est programmé le 27 mars est maintenu. Si la compétition de karaté qui doti avoir lieu les 3 et 4 avril est annulée, le match se tiendra à sa date intiale, prévue en début de saison, à savoir le vendredi 3 avril.