Samedi, 22 Septembre 2018
Présentation
PDF Imprimer Envoyer
Section Amateur - Presentation

LE MOT DU PRESIDENT. SAISON 2018/2019.

Chers adhérents.

Comme pour tous les clubs, le LILLE Métropole Basket Clubs a démarré la saison 2018/2019.

J’ai au cours de l’assemblée générale du 08 juin 2018 assuré une analyse complète de la saison 2017/2018.

Je voudrai tout simplement revenir sur le fait que la section amateur (section formation) du LMBC, s’est vu décerné en 2018, par la fédération française de basket Ball, le label club formateur élite.

Cette reconnaissance fédérale est très importante pour le club, car cela démontre que nous sommes sur les bons objectifs concernant la formation de nos joueurs et nos entraineurs.

Nous devons être fiers de cet honneur car c’est l’ensemble des licenciés du club qui doivent se sentir concernés par leurs actions. (Bénévoles, membres du conseil d’administration, entraineurs, joueurs et le directeur sportif.)


Pour la saison 2018/2019 je souhaite au-delà des objectifs du projet club que l’on se centre sur trois priorités :

-Poursuivre le travail de formation dans une démarche d’excellence, qui doit nous permettre d’obtenir des résultats sportifs comparables aux deux dernières saisons.

- Nos bénévoles réalisent un travail exceptionnel. Sans eux rien ne serait possible, le club n’existerait pas. C’est pourquoi je fais appel à la bonne volonté des parents pour venir nous aider car nous ne sommes pas suffisamment nombreux.

- Pour ce qui concerne les valeurs du club, celles-ci sont affichées sur nos maillots. (Respect, convivialité, solidarité.) C’est à nous dirigeants, bénévoles, entraineurs, joueurs, parents et supporters d’inculquer et de respecter ces valeurs. Il est indéniable que celles-ci ont un lien direct avec les résultats sportifs et doivent nous permettre de présenter une excellente image de notre club.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne saison. Il me parait indispensable que vous puissiez trouver au sein du club, un état d’esprit qui pourrait momentanément vous faire oublier les tracas de la vie de tous les jours.

Cordialement,

Le Président

Alain THOMAS

.
Mis à jour ( Jeudi, 20 Septembre 2018 13:39 )