• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 02 Septembre 2014
Pro B J27 : Lille/Le Portel, l'ultime derby
PDF Imprimer Envoyer

Pour le compte de la 27e journée de pro B, le Lille Métropole Basket défie l’ESSM Le Portel, 14e, vendredi 23 mars à 20h00 au Palais Saint-Sauveur. La rencontre sera parrainée par les Eaux Du Nord, partenaire du LMB. Ce sera le dernier des 6 derbys disputés par Lille cette saison. Une belle opportunité pour les Lillois de maintenir le rythme dans la course aux Playoffs.

 visuel_lille_leportel_article

Après s’être imposé 86-92, pour la première fois de son histoire, au Portel en janvier dernier, le LMB a l’occasion vendredi d’asseoir sa suprématie régionale en cas de victoire face à l’ESSM, qui reste sur 3 défaites de rang. L’objectif affiché du LMB cette saison est d’intégrer le Top 8 (les Playoffs) et pour y parvenir, il  faut engranger un maximum de points à domicile. Mais comme le dit souvent Fabien Romeyer, « il faut se méfier des bêtes blessées ». Largement battu à domicile (48-80) par Limoges vendredi dernier, Le Portel voudra faire preuve de fierté en gagnant chez son meilleur ennemi et a pour cela des arguments à faire valoir, notamment sur le plan individuel :

-          Chris Davis : l’ailier américain est l’un des satisfactions porteloises cette saison. Meilleur marqueur de son équipe avec 18 points de moyenne, il n’a cessé de progresser depuis son arrivée sur la Côte au point d’en être aujourd’hui le leader d’attaque avec son compère à la mène, Ronnie Taylor.

-          Ronnie Taylor : le meneur US est un bon organisateur du jeu de l’ESSM (7 passes/match). Peu fiable au tir extérieur (27% à 3 points), il est un joueur de percussion, capable d’éclater une défense bien en place. Avec ses 23 pts et 9 passes lors du match aller, il avait fait souffrir la défense lilloise.

-          Nigel Wyatte : le 3e américain du club est un pivot intense. Même s’il est moins à son avantage cette saison, il reste une présence importante dans la raquette. Son duel avec Steffon Bradford sent la poudre !

Côté Lillois, le collectif a démontré toute sa valeur face à Boulogne et doit s’appuyer sur le jeu déployé vendredi dernier pour s’imposer contre Le Portel. Bradford est en forme (5 derniers matchs à plus de 10 points) et Mathieu Tensorer a réalisé son match le plus accompli de la saison vendredi dernier (15 pts, 5 rbs, 2 pds).

Le Secours Populaire ouvrira un stand à l’entrée du Palais Saint Sauveur dans le cadre du Don Action. Des milliers de bénévoles se mobilisent dans toute la France pour diffuser des tickets du Don’actions, et ainsi financer le fonctionnement de l’association : payer les locaux, le matériel, les salaires, les outils de développement…

De nombreux lots (livres, voiture) sont à remporter par tirage au sort national le 31/03.

 

Lille Métropole Basket-ESSM Le Portel

27e journée de Pro B

Vendredi 23 mars 2012 à 20h00

Palais Saint Sauveur de Lille

Tarifs :

-          adulte : 10€

-          7-18 ans, étudiants, sans emploi : 7€

-          Moins de 7ans : gratuit