Dimanche, 18 Août 2019
Le LMBC labellisé Club FORMATEUR
PDF Imprimer Envoyer
Section Amateur - Mini-basket

LE LMBC LABELLISE CLUB FORMATEUR

 

C’est devant 1800 spectateurs (excusez du peu !) que Monsieur Paul Merliot, président de la région fédérale des Flandres de basket-ball a remis le label « club formateur » à notre
président Alain Thomas, juste avant le coup d’envoi du derby qui nous opposait au Portel ce dernier vendredi.

remise discours-alain

Ce label est une reconnaissance du travail effectué depuis plusieurs saisons dans toutes les catégories, tant au niveau administratif que sportif. Cela ne signifie aucunement que nous allons nous endormir sur nos lauriers. Il reste beaucoup à faire et nous nous y emploierons.

Dans ses remerciements au président Merliot, Alain Thomas a tenu à associer tous les cadres techniques et tous les dirigeants qui contribuent chaque semaine à la bonne marche du club. Il tint à souligner le rôle éminent de Philippe Cayzeele, pilote administratif du projet et Fred Delye, pour l’aspect sportif.

fred-alain-philippe  applaudissements

Il faut savoir qu’outre le LMBC, seuls quatre autres clubs de la région sont labellisés, à savoir Union Avenir, la Jeune Garde Tourcoing, Ardres et Berck.

Voilà qui nous incite à poursuivre nos efforts pour toujours nous améliorer !

Dès à présent, noter le «  plateau basket » du mercredi 11 avril à Jean Zay, avec 150 mini-basketteurs du district terrien !

Jean-Pierre DELYE

.