• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 02 Juillet 2020
PROB J25 Lille - Quimper : Le LMB sort vainqueur d'un match intense
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

Nicolas Taccoen au layup

Déjà vainqueur du derby contre Denain vendredi, le LMB a confirmé son excellente forme du moment en l'emportant 76-71 face à Quimper, pourtant deuxième du classement et très en verve depuis le début de la saison. Les lillois sont sur une séquence positive de 7 victoires sur les 9 derniers matchs.

Chaque équipe a eu son moment dans ce match. Lille s'est nettement adjugé le premier quart-temps 24-15, profitant d'un Jonathan Kazadi de gala (7 pts) et d'un Mike Joseph déjà en verve pour son premier match sous les couleurs lilloises (5 pts).

Mais la réaction du deuxième du classement allait être violente. Profitant de l'insistance des lillois derrière l'arc (9 tentatives en 10 minutes) malgré leur manque d'adresse (0% de réussite), les bretons claquaient un cinglant 22-10 sous l'impulsion d'un Lucas Dussoulier à son avantage (6 points). Après 20 minutes, les visiteurs avaient viré devant (34-37).

Une pause salvatrice pour le LMB qui recollait immédiatement au retour des vestiaires (39-39) avant de passer un 8-0 qui laissait l'UJAP sur place. Au cœur de cette révolte, Mike Holton et son 4/4 derrière l'arc…. Quimper devait son salut à Chima Moneke (22 pts [dont 8 dans le QT3] et 12 rbds au final), au-dessus de la mêlée face à la raquette pourtant bien fournie du LMB Après 30 minutes, tout restait à faire mais les redgiants étaient devant (56-52).

Le LMB gardait la tête tout au long du dernier acte. Variant bien entre jeu dans la peinture et tir extérieur, agressifs au possible (10 LF tentés dans le dernier QT), les joueurs de JM Dupraz ne laissaient jamais Quimper passer devant mais ne creusaient pas non plus un écart définitif, la faute à une réussite aux lancers-francs moyenne sur ce match : 13/25. Mais l'important était ailleurs : seule la victoire finale compte (76-71)

Les redGIANTS sont dans une séquence extrêmement positive depuis le début de l'année 2020. Ces deux succès à domicile en 4 jours leur permettront d'aller vendredi à Nancy sans pression, avant de recevoir Souffelweyersheim mardi prochain puis de se rendre à Nantes, deux équipes concurrents directs du LMB au classement (8e et 10e) .

LES STATS MARQUANTES DU MATCH

LMB

QUIMPER

Meilleur marqueur

Mike HOLTON

22

Chima MONEKE

22

Meilleur rebondeur

Luc LOUBAKI

7

Chima MONEKE

12

Meilleur passeur

Jean-Victor TRAORE

5

THOMAS & REID

4

Meilleure évaluation

Mike HOLTON

18

Chima MONEKE

26

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète